Armure d'archer matelassée
Coût : 100 N
Description : les archers et archers de cavalerie ont + 1 d'armure et de
protection de perçage
II
Armure d'archer en cuir
Coût : 150 N, 250 Or
Description : les archers et archers de cavalerie ont + 1 d'armure et de
protection de perçage
III
Armure d'archer chaînée
Coût : 250 N, 250 Or
Description : les archers et archers de cavalerie ont + 1 d'armure et + 2
de protection de perçage
IV
Empennage
Coût : 100 N, 50 Or Description : les archers, archers de cavalerie, galères, drakkars, tours
et châteaux ont + 1 de portée et + 1 d'attaque
II
Flèche à poinçon
Coût : 200 N, 100 Or Description : les archers, archers de cavalerie, galères, drakkars, tours
et châteaux ont + 1 de portée et + 1 d'attaque
III
Brassard
Coût : 300 N, 200 Or Description : les archers, archers de cavalerie, galères, drakkars, tours
et châteaux ont + 1 de portée et + 1 d'attaque
IV
Forge
Coût : 150 N
Description : l'infanterie et la cavalerie ont + 1 d'attaque
II
Fonderie
Coût : 220 N, 120 B
Description : l'infanterie et la cavalerie ont + 1 d'attaque
III
Haut fourneau
Coût : 275 N, 225 Or
Description : l'infanterie et la cavalerie ont + 2 d'attaque
IV
Barde écaillée
Coût : 150 N
Description : la cavalerie a + 1 d'armure et de protection de perçage
II
Barde chaînée
Coût : 250 N, 150 Or
Description : la cavalerie a + 1 d'armure et de protection de perçage
III
Barde plaquée
Coût : 350 N, 200 Or
Description : la cavalerie a + 1 d'armure et + 2 de protection de perçage
IV
Cotte de maille écaillée
Coût : 100 N
Description : l'infanterie a + 1 d'armure et de protection de perçage
II
Cotte de maille chaînée
Coût : 200 N, 100 Or
Description : l'infanterie a + 1 d'armure et de protection de perçage
III
Cotte de maille plaquée
Coût : 300 N, 150 Or
Description : l'infanterie a + 1 d'armure et + 2 de protection de perçage
IV
ICÔNE
UNIVERSITÉ
AGE
DISPONIBLE
Maçonnerie
Coût : 175 B, 150 P
Description : les bâtiments ont + 10% de points de vie, + 1 d'armure, + 1
de protection de perçage et + 3 de protection de bâtiment
III
Architecture
Coût : 200 B, 300 P
Description : les bâtiments ont + 10% de points de vie, + 1 d'armure, + 1
de protection de perçage et + 3 de protection de bâtiment
IV
Mur fortifié
Coût : 200 N, 100 P
Description : améliore les murs de pierre en murs fortifiés
III
Chimie
Coût : 300 N, 200 Or
Description : les unités d'attaque à distance ont + 1 d'attaque. Développement
nécessaire pour les canonniers à mains, canons à bombarde, galions a
canon et tours de bombarde
IV
Tour de bombarde
Coût : 800 N, 400 P
Description : permet de construire des tours à bombarde, qui sont
puissantes et qui possèdent une grande ligne de mire
IV
Balistique
Coût : 300 B, 175 Or
Description : les archers, archers de cavalerie, galères, drakkars, tours,
châteaux et forums tirent avec plus de précision sur les cibles mobiles
III
Experts de siège
Coût : 600 B, 500 N
Description : les armes de siège (excepté les béliers) ont + 1 de
portée et causent 20% de dommages supplémentaires contre les bâtiments
(béliers compris) (40% pour les pétards)
IV
Tour de garde
Coût : 100 N, 250 P
Description : améliore les tours de guet en tours de garde, qui ont plus
d'attaque et qui sont plus solides
III
Donjon
Coût : 500 N, 350 P
Description : améliore les tours de garde en donjon, qui ont plus
d'attaque et qui sont plus solides
IV
Projectiles de feu
Coût : 350 N, 100 Or
Description : les tours et tours de bombarde causent + 50% de dégâts aux
navires
III
Meurtrières
Coût : 200 N, 200 P
Description : élimine la portée minimale des tours, tours de bombarde et
châteaux pour qu'elles puissent attaquer les ennemis les attaquant à
leur base
III
Grue à poulie
Coût : 200 B, 300 P
Description : les villageois construisent les bâtiments 20% plus
rapidement