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Système d'attaque et de défense

 

Au premier abord, le système d'attaque et de défense peut paraître difficile à comprendre mais il est très simple à comprendre, et c'est le sujet de cet article : 

Chaque unité du jeu a une a une attaque, une armure contre les coups au corps à corps, une armure de perforation contre les flèches, et une portée (seulement pour les unités distantes) :

 

indique l'attaque
le premier chiffre indique l'armure contre les coups au corps à corps et le second contre les flèches
indique la portée, en carreaux

 

Dégâts AFFLIGéS : 
le nombre total de dégâts que reçoit une unité attaquée est : 
Attaque (unité attaquante) - armure (unité attaquée)

Calcul de l'attaque réelle : attaque de l'unité attaquante - armure de l'unité attaquée  *

Exemple : champion vs arbalétrier

L'arbalétrier décoche une flèche : le champion reçoit 6-1 = 5 de dégâts, points de vie restants : 65
Le champion attaque : l'arbalétrier reçoit 13-0 = 13, points de vie restants : 27

Lorsque l'attaque s'agit de flèches ou de poudre à canon, il faut résonner en armure de perforation (2ème chiffre). Lorsqu'il s'agit d'un corps au corps il faut résonner en armure normale (1er chiffre).

* Il ne faut pas oublier les bonus d'attaque, qui ne sont pas annulés par les armures.

Exemple : huskarl vs arbalétrier
L'huskarl a un bonus de 4 contre les archers

L'huskarl attaque : l'arbalétrier reçoit 10 + 4 (bonus) - 0 (armure) = 14, pts de vie restants = 26
L'arbalétrier attaque : l'huskarl reçoit 1 de dégâts bien que 6 (attaque) - 6 (armure de perforation) = 0, car : 

Si l'attaque (de l'unité attaquante) est inférieur ou égal à l'armure (de l'unité visée), cela donnera toujours 1 de dégâts.

Les technologies de la forge servent à améliorer :
- l'attaque
- l'armure normale et de perforation
- la portée

Pour plus d'informations concernant ces technologies, veuillez vous reporter à Technologies, dans le menu.

 

 

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