NEWS
CIVILISATIONS
UNITÉS
STRATÉGIES
ARTICLES DIVERS
DOWNLOAD
DIVERS
GLOSSAIRE
FORUM
LIVRE D'OR
LIENS
STAFF
 

DeathMatch : les Huns

 

Dans Aok, les maîtres inconstatables du Deathmatch étaient les Francs, dans Conquerors, ce sont les Huns. Pourquoi ? C'est le but de cet article. Les joueurs de DM (les DMeurs) vont devoir abandonner leurs vieilles stratégies pour en concevoir de nouvelles exploitant les améliorations qu'apportent l'extension.

Les Francs dans Aok, les Huns dans Conquerors...

AVANTAGES DES HUNS

- Pas besoin de construire des maisons. Ce premier bonus est un très bel avantage, que dis-je, un énorme avantage, avantage qui se traduira par un considérable gain de temps. La premier démarche à faire lors d'un démarrage de DM est de sélectionner un ou deux villageois pour construire une maison, qui se multipliera par la suite. Les Huns sont déchargés de cette tâche : 1er gain de temps !
  

- Vient ensuite la construction d'écuries, casernes et archeries, et plus tard de châteaux. Pendant la construction de maisons avec un villageois (pour les civilisations non-Huns), les deux autres (3 villageois au démarrage) construisent ces bâtiments. Les Huns ont leurs 3 villageois libres au démarrage, ils peuvent construire et multiplier plus rapidement les écuries : 2ème gain de temps !
  

- Une fois les écuries construites, les paladins commencent à se produire. Les autres civilisations ont un bonus de 15% sur la production d'unités militaires (conscription) mais les Huns ont un bonus de 32% (conscription + bonus d'équipe (écuries 20% plus productives)) : 3ème gain de temps !
  

- A moins que le nombre de villageois assigné à la construction de maisons soit élevé, les Huns ne connaîtront pas d'arrêt de production de paladins, alors que les autres civilisations peuvent en connaître : 4ème gain de temps !
  

- Les paladins Huns (comme les paladins en général, sauf ceux des Teutons) sont affectés de la technologie Élevage (déplacement 20% plus rapide), ce qui leurs permet d'atteindre l'ennemi plus rapidement : 5ème gain de temps !

Voila, en partie, pourquoi les Huns sont la civilisation idéale pour les DM, puisque comme chacun doit le savoir, les premières minutes d'un DM sont très importantes et si l'on trébuche, c'en est fini... 

  

AUTRES AVANTAGES DES HUNS

Leurs paladins sont très puissants, ils bénéficient des Lignes de sang, de l'Elevage et de toutes les améliorations à la forge. Avec tous ces gains de temps, une horde de paladins est imparable ! Si malgré tout, quelques problèmes se présentent, les Huns ont les outils nécessaires pour les réparer : 

- Le fantassin à épée à deux main s'avère suffisant pour vaincre les hallebardiers, la plaie des paladins.
- Les archers de cavalerie lourds (soldés) protégés par des fantassins est également efficace pour contrer les hallebardiers.
- La même combinaison mais avec des hallebardiers et tirailleurs. Avantages, cette combinaison coûte moins d'or. Sert surtout si l'ennemi a des chameaux (Sarrasin).

Enfin, cerise sur le gâteau, les trébuchets huns ont + 30% de précision par rapport aux autres trébuchets. Dans un DeathMatch, le nombre de châteaux est élevé, et même si la précision accrue ne sert pas vraiment à abattre les châteaux, il s'agit d'un bel atout pour détruire les maisons et autres tours de bombardes. Mais c'est surtout dans les combats trébuchets vs trébuchets que ce bonus prend toute son ampleur. Reste à protéger les trébuchets avec des hallebardiers et le tour est joué !

 

 

Rush des châteaux chinois
Rush des châteaux celte
Rush des châteaux britannique
Late castle attack

Wash
Smush sarrasin
Smush mongol
Sbrush
Boat Booming
Mush
Blitz Japonais
FAQ : Flush

Stratégie DeathMatch
Stratégie Roi de la colline
Stratégie Défense de la merveille
Stratégie Course à la merveille

Flush chinois
Flush mongol
Flush maya
Flush : la défense

Boom
Impérial Express
Ram Express
Guide du débutant
Sur la voie des experts
Les Huns en DeathMatch
Rush de tours

TC WORLD RECRUTE !
- Plus d'infos
   
DERNIERS ARTICLES
- FAQ : Flush
- Rush de tours
- Récapitulatif civs
- Les Huns en DM
- Résumé des civs
- Statistiques unités
- Bugs de TC
- Raccourcis claviers
- Cheats codes
   
DERNIERS TÉLÉCHARGEMENTS
- ES@Shipwreck
- ES@Unknow
- ES@Sherwood
- Parties enregistrées Spotlight MFO
   

 
Quel est le meilleur champion (upgradés à fond) du
Champion goth
Champion viking
Champion japonais
Champion celte
Champion aztèque


     

COMMENTAIRES

Pseudonyme
  
Commentaire


 
 

PARTENAIRES

Clan des LDC

 

 

Copyright ©2000-2001 - TC World - Tous droits réservés - Version 2.1
Site  réalisé avec Microsoft FrontPage 2000 et PHP
Age of Empires 2 : the Conquerors Expansion est un produit d'Ensemble Studios