DeathMatch
: les Huns
Dans Aok, les maîtres inconstatables
du Deathmatch étaient les Francs, dans Conquerors, ce sont les Huns. Pourquoi ?
C'est le but de cet article. Les joueurs de DM (les DMeurs) vont devoir
abandonner leurs vieilles stratégies pour en concevoir de nouvelles exploitant
les améliorations qu'apportent l'extension.
Les Francs dans Aok, les Huns dans
Conquerors...
AVANTAGES
DES HUNS :
- Pas besoin de construire des maisons. Ce premier bonus est un très bel
avantage, que dis-je, un énorme avantage, avantage qui se traduira par un
considérable gain de temps. La premier démarche à faire lors d'un démarrage
de DM est de sélectionner un ou deux villageois pour construire une maison, qui
se multipliera par la suite. Les Huns sont déchargés de cette tâche : 1er
gain de temps !
- Vient ensuite la construction d'écuries, casernes et archeries, et plus tard
de châteaux. Pendant la construction de maisons avec un villageois (pour les
civilisations non-Huns), les deux autres (3 villageois au démarrage)
construisent ces bâtiments. Les Huns ont leurs 3 villageois libres au
démarrage, ils peuvent construire et multiplier plus rapidement les écuries : 2ème
gain de temps !
- Une fois les écuries construites, les paladins commencent à se produire. Les
autres civilisations ont un bonus de 15% sur la production d'unités militaires
(conscription) mais les Huns ont un bonus de 32% (conscription + bonus d'équipe
(écuries 20% plus productives)) : 3ème gain de temps !
- A moins que le nombre de villageois assigné à la construction de maisons
soit élevé, les Huns ne connaîtront pas d'arrêt de production de paladins,
alors que les autres civilisations peuvent en connaître : 4ème gain de
temps !
- Les paladins Huns (comme les paladins en général, sauf ceux des Teutons)
sont affectés de la technologie Élevage (déplacement 20% plus rapide), ce qui
leurs permet d'atteindre l'ennemi plus rapidement : 5ème gain de temps !
Voila, en partie, pourquoi les
Huns sont la civilisation idéale pour les DM, puisque comme chacun doit le
savoir, les premières minutes d'un DM sont très importantes et si l'on
trébuche, c'en est fini...
AUTRES
AVANTAGES DES HUNS :
Leurs paladins sont très
puissants, ils bénéficient des Lignes de sang, de l'Elevage et de toutes les
améliorations à la forge. Avec tous ces gains de temps, une horde de paladins
est imparable ! Si malgré tout, quelques problèmes se présentent, les Huns
ont les outils nécessaires pour les réparer :
- Le fantassin à épée à deux main s'avère suffisant pour vaincre les
hallebardiers, la plaie des paladins.
- Les archers de cavalerie lourds (soldés) protégés par des fantassins est
également efficace pour contrer les hallebardiers.
- La même combinaison mais avec des hallebardiers et tirailleurs. Avantages,
cette combinaison coûte moins d'or. Sert surtout si l'ennemi a des chameaux
(Sarrasin).
Enfin, cerise sur le gâteau, les
trébuchets huns ont + 30% de précision par rapport aux autres trébuchets.
Dans un DeathMatch, le nombre de châteaux est élevé, et même si la
précision accrue ne sert pas vraiment à abattre les châteaux, il s'agit d'un
bel atout pour détruire les maisons et autres tours de bombardes. Mais c'est
surtout dans les combats trébuchets vs trébuchets que ce bonus prend toute son
ampleur. Reste à protéger les trébuchets avec des hallebardiers et le tour
est joué !