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Rush des châteaux Celte

 

NOTES : 
- Ce guide est pour les Celtes (le principe de l'attaque peut être adapté pour toutes les civilisations, mais le démarrage économique se concentre sur le bonus de bois celte).

MARCHE A SUIVRE
1)
Pressez H et pressez 4 fois C rapidement.
2) Construisez une ma
ison avec 2 de vos 3 péons d'origine.
3) Explorez.
4) Mettez vos 6 premiers villageois sur un mouton.
5) Mettez vos 2 prochains villageois sur le bois. Le villageois 7 doit construire une maison.
6) Le villageois 9 construit un moulin et mettez-le sur les baies. Les villageois 10 à 13 feront de même.
7) Le villageois 14 construit un camp de bûcheron et placez vos 2 premiers bûcherons sur le bois à coté du camp.
8) Le villageois 15 ira appâter le sanglier.
9) Pendant que le villageois 15 est sur son chemin, recherchez le métier à tisser.
10) Le villageois 16 rejoindra les chasseurs qui seront a ce moment là en train de déguster le sanglier.
11) Le villageois 17 construit une maison et ira couper du bois. Les villageois 18 à 21 iront aussi sur le bois.
12) Quand il reste 200 de nourriture au sanglier, prenez un chasseur, faites-lui décharger sa cargaison et allez appâter le 2ème sanglier. Tuez-le quand il arrive au forum.
13) Les villageois 22 et 23 vont aux baies, pour un total de 7 cueilleurs de baies. Pendant ce temps, un bûcheron construira une maison.
14) Les villageois 24 et 25 vont couper du bois, pour un total de 10 bûcherons.
15) Les villageois 26 et 27 mineront de l'or pendant que un cueilleur de baies  construira un camp de mineur près de l'or (n'oubliez pas de lui faire déposer ses ressources).
16) Cliquez sur le bouton du féodal.
17) Commencez l'upgrade au féodal vers les 10.30 min et vous arriverez vers les 12.40 min.
18) Dès que votre 2ème sanglier s'approche des 50 de nourriture, commencez à transformer vos villageois en fermier un par un mais faites attention de leur faire déposer les ressources avant qu'ils deviennent fermiers.
19) Un bûcheron construit une caserne et une maison quand vous recherchez le féodal.
20) Prenez  2 de vos cueilleurs et déposez leur nourriture. Puis dirigez-les vers l'ennemi (Si votre moulin est proche de l'ennemi, construisez votre caserne avec ces 2 villageois au lieu du bûcheron).
21) Prenez un cueilleur et construisez une ferme près du moulin.
22) Arrivée à l'âge féodal
23) Au moment où vous entrez au féodal, construisez une écurie avec vos 2 péons partis chez l'ennemi, et une forge avec 2 cueilleurs.
24) Créez 2 villageois et envoyez-les à l'or.
25) Les constructeurs de la forge iront créer 2 fermes près du moulin, tandis que le dernier cueilleur coupera du bois quand les baies seront finies.
26) Les 2 constructeurs arrêteront leur chemin vers l'ennemi.
27) Dès que vous avez 800 de nourriture et 200 d'or, et dès que votre écurie et forge sont finies, cliquez sur le bouton de l'âge des châteaux.
28) Vous devriez cliquer vers 13.50 min et arriver au châteaux vers 16.30. Théoriquement, vous pouvez commencer 20 secondes plus tôt, mais j'ai trouvé que c'était un temps irréalisable du fait que nous sommes tous des humains et que nous ne pouvons pas faire les choses exactement parfaites. Je crois que 16.50 est un très bon temps de passage à l'âge des châteaux.
29) Construisez une archerie près du bois / or de votre ennemi avec vos 2 constructeurs.
30) Déplacez-vous vers un endroit ou vous pourrez construire un forum et un atelier de siège.
31) Recherchez la hache à double tranchant, puis la mine d'or, l'empennage et me harnais de cheval.
32) Commencez à créer 4 archers à l'archerie et 4 lanciers dans votre ville. Puis créez 4 lanciers  si vous avez construit une caserne chez l'ennemi. Si non fait, construisez-en une. Harcelez les mineurs d'or / de pierre avec 3 ou 4 archers suivis de 2 lanciers.
33) Arrivée à l'âge des châteaux
34) Quand vous arrivez à l'âge des châteaux, utilisez vos deux constructeurs pour bâtir un forum près du bois ennemi
35) Construisez 3 chevaliers et attaquez les péons ennemis de l'autre coté de la ville. Si des lanciers/piquiers sont présents, allez vous réfugier derrière vos archers qui n'en feront qu'une bouchée.
36) A la maison, créez 4 villageois que vous enverrez au bois, puis 6 autres villageois qui rejoindront votre base avancée chez l'ennemi. Faites leur couper du bois si ils ne construisent pas de nouveaux bâtiments.
37) Maintenant vous avez un avantage militaire par rapport à votre ennemi. Il est quasiment impossible de continuer ce guide car la situation peut tellement varier, vu la panoplie de stratégies qu'offre Conquerors.

 

Article de XXX, MFO

 

 

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