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Flush Chinois

Par Gutter Rat

 

FLUSH : FéodaL rUSH


C'est un rush féodal rapide, ce qui signifie qu'il faudra atteindre cet âge entre 9.30 et 10.45 puis attaquer avec des tours, lanciers et archers tout en boomant chez soi.

Le principal but est d'avoir une armée composée d'archers et de tours le plus rapidement possible. Si cette manœuvre a bien été faite, vous pouvez être chez l'ennemi avant même d'atteindre le féodal.

Je trouve que les Chinois sont excellent lorsqu'il s'agit de faire un féodal très rapide, grâce à leurs 3 villageois supplémentaires au démarrage et à la capacité du forum qui permet de garder du bois (au lieu d'une maison). Les Perses sont également de bons flusheurs (environ 30 secondes plus lents que les Chinois) dû à leur 50 de nourriture et de bois supplémentaires au démarrage. Dans les deux versions, j'utilise en général 22 villageois + un éclaireur. La stratégie qui suit a été conçu pour les Chinois. La différence avec les Perses est vous recherchez probablement le métier à tisser après le dernier villageois, au lieu de le rechercher juste après le 1er péon crée.


MARCHE A SUIVRE
Les villageois 1 à 15  travailleront sur la nourriture. Les villageois 16 à 22 couperont du bois. Commencez la recherche du métier à tisser immédiatement après le 1er villageois. Mettez vos six premiers villageois sur les moutons puis mettez le drapeau de ralliement sur les baies. Votre première priorité est d'éliminer le délai qu'il y a entre chaque villageois construit. Vous avez besoin d'anticiper la création de votre prochain villageois et être prêt à en créer un nouveau dès que vous avez les 50 de nourriture nécessaires. Mettez en queue les villageois en création dès que vous pouvez.

Si vous ne voyez pas de moutons, envoyez 5 de vos villageois sur les baies puis transférez-les sur les moutons dès que ils sont trouvés. Le 6ème villageois aidera l'éclaireur à trouver les moutons.

Ayez un villageois ne travaillant pas sur un mouton pour construire une maison. Vous avez besoin de construire celle-ci dès que votre deuxième villageois se crée. Après, envoyez-le sur les baies.

Pour les 1ers villageois qui se créent, vous allez en général forcer les bergers à déposer leur nourriture juste avant qu'un villageois soit fini d'être crée. 

Votre seconde priorité est de trouver les deux sangliers qui sont en général près du forum. Avec le temps, vous devriez avoir 5 cueilleurs de baies. Appâtez un sanglier avec un cueilleur, faites déposer à vos autres cueilleurs les baies qu'ils transportent, puis tuez ledit sanglier. Il est important de réserver les baies pour l'âge féodal lorsque vous aurez besoin de nourriture, ainsi vous n'aurez pas à faire de fermes ou à chasser durant les premières phases du flush.

Pendant ce temps, les bergers s'occuperont du deuxième sanglier. Quand vous appâtez le sanglier, décochez deux flèches puis courez vers le forum / moulin. Si le sanglier s'arrête, retouchez-le immédiatement. Si vous courez vers le forum, mettez en garnison le péon concerné. Si vous courez vers le moulin, courez en cercle autour de celui ci pendant que les autres tirent sur le sanglier jusqu'à ce que celui soit mort.

Une fois que votre population atteint 16, mettez le drapeau de ralliement du forum sur le bois.

En 7.30 min, vous devriez avoir fait les choses suivantes
- atteint une population de 21 (éclaireur + 20 villageois)
- avoir trouvé l'or
- avoir trouvé la pierre
- avoir trouvé des biches

Cela vous donnera toutes les ressources dont vous aurez besoin pour un solide flush et une expansion économique. Si vous n'avez pas atteint cette population avant 7.30 minutes, le flush reste valable mais un peu risqué puisque vous n'arriverez pas au féodal avant 10.45 min. Si vous n'avez pas accompli ces objectifs avant 7.45 contre un bon joueur, vous devriez faire un château rapide au lieu de flusher. Dès que votre éclaireur a trouvé les sangliers, l'or et la pierre, et les biches, vous devriez l'envoyer trouver l'ennemi.

Vous villageois doivent couper les troncs d'arbres près du forum. Une fois que vous avez construit 3 maisons et avez 100 points de bois, vos bûcherons construiront un camp de bûcheron près d'une forêt.

Occupons-nous des cueilleurs de baies : si vous estimez que la nourriture qu'ils transportent dépasse les 500, faites leur tous déposer leur nourriture dans le forum ou moulin.

Si vous avez bien minuté tout ça, vous devriez avoir fini le camp de bûcheron, avoir atteint les 500 de nourriture et fini votre 22ème villageois (vous donnant une population de 23). Pratiquez ce démarrage en mode un joueur jusqu'à ce que vous pouvez cliquer sur l'upgrade du féodal à 8.20, pour arriver au féodal en 10.30 min. Si vous ne pouvez pas faire ces choses avant 8.20 min, recommencez la partie et réessayez jusqu'à ce que vous y arrivez.

Une fois que vous maîtrisez ce démarrage, vous devriez être capable de cliquer sur l'upgrade à 7.30, donnant une arrivée au féodal en 9.40 min.

 

PRÉPARATION DURANT L'AMÉLIORATION DE L'AGE FÉODAL :  
Envoyez 2 villageois chez l'ennemi (3 recommandés). Donnez leur un numéro de groupe pour pouvoir les retrouver facilement.
- Laissez deux villageois sur la nourriture
- Mettez tous vos autres villageois sur le bois
- Quand l'upgrade est à 75%, vos deux villageois commenceront une caserne donnant l'accès facile au bois et or ennemi. Votre éclaireur devrait avoir découvert les zones concernées, et assurez vous que vous ne serez pas découvert.

Dès que vous avez 100 de bois après la construction de la caserne, envoyez un villageois placer un camp de mine d'or près de l'or. Si l'or et la pierre sont cote à cote, placez ce camp entre les deux (vous économisez 100 points de bois, ce qui servira pour plus tard).

A ce stade du jeu, soyez sur que votre eclaireur explore et scanne les environs, aussi bien les endroits inexplorés que les ressources auquel votre ennemi devrait utiliser. Donnez 15 (ou plus) points de passage à votre éclaireur, ainsi vous n'aurez pas à le surveiller.



AGE FÉODAL :  

Dès que vous atteignez l'âge féodal, construisez immédiatement une archerie avec vos deux péons.
- Construisez une maison
- Construisez une seconde archerie dès que vous avez 175 de bois.
- Produisez des villageois, placez le drapeau sur une source de nourriture (probablement les baies).
- Envoyez 2 villageois supplémentaires coupant du bois, ou de l'or, qui aideront ceux près de l'ennemi.
- Immédiatement mettez en queue des archers dans chaque archerie. Aussi, produisez deux lanciers.
- Transférez 4 bûcherons et 4 mineurs d'or à la pierre (construisez-y un camp). Si vous manquez de bois, mettez le drapeau de ralliement du forum sur une forêt.

Une fois que vous avez 5 ou 6 archers, 2 lanciers et 4 constructeurs, attaquez l'ennemi dans cet ordre : bois, puis pierre puis or. Si possible, mettez votre force d'attaque entre le forum et les lieux de cueillettes (moulin...) avant d'attaquer. Soyez sûr de ne pas être dans la portée du forum. Activez le bouton "en position d'attaque" pour éviter que vos unités ne suivent les villageois vers le forum (surtout pour les archers).

Quand votre force militaire attaque, commencez à construire des tours près des ressources pour empêcher l'ennemi d'en récolter. Essayer de les positionner de façon qu'elles couvrent plusieurs ressources. Partagez vos constructeurs en deux, le premier groupe construit une tour et le second une autre tour. Par exemple si vous avez quatre constructeurs, en y mettant deux sur une tour et les deux autres sur une autre tour, vous aurez fini en 38 secondes. Tandis que si vous mettez les quatre sur une seule tour, cela vous prendra 50 secondes pour en construire deux. 

Gardez une production continue d'archers et mettez le drapeau de ralliement des archerie vers les ressources. Si l'ennemi est à l'âge des châteaux et récolte de l'or, recherchez l'empennage et la première armure d'archer et essayez de garder vos archers en groupe de cinq avec un ou deux lanciers.

Si l'ennemi a posé une seule tour, placez vos archers juste à sa base et mettez les en position d'attaque (la tour ne peut pas atteindre les archers). Ceux-ci vont stopper les villageois et éventuellement détruire la tour. Ne faîtes pas cette manœuvre face à un Teuton, car ils obtiennent automatiquement les meurtrières dès qu'ils atteignent l'âge des châteaux.

Si l'ennemi a plus d'une tour, essayez de trouver un angle où vous pourrez construire une tour qui couvre les ressources sans qu'elle soit touchée par les tours ennemies. Si vos tours ont des problèmes, soyez sur de d'avoir l'empennage.

Votre éclaireur devrait tout le temps en train de scanner la ville ennemi, pour trouver les péons réfugiés. Vous devriez visiter une nouvelle forêt après avoir bloquée l'accès à la première. Faites-le ! Si vous voyez un nouvelle endroit où les bûcherons travaillent, attaquez immédiatement cet endroit. A cet âge, le bois est la ressource la plus importante pour votre adversaire.

Entourez le forum ennemi d'archers (en position d'attaque) ou / et des tours, pour gêner les fermiers et bûcherons.

Si vous êtes poursuivis par des tirailleurs, utilisez vos lanciers, villageois et tours pour en venir à bout. Si vous l'avez bien attaqué au bois, vous ne devriez pas beaucoup voir de tirailleurs. Si vous en voyez, faîtes retraite jusqu'à vos tours et créez quelques lanciers.

A la maison, une fois que les baies sont finies, chassez. Après ceci, rabattez-vous sur les fermes. Vous devriez avoir assez de bois pour en construire quelques unes. Vous devriez également avoir une meilleure économie que votre adversaire à ce moment du jeu et vous devriez être aussi proche du lancement à l'âge des châteaux. Si l'ennemi est passé au châteaux, soyez-sur d'avoir des lanciers chez vous.


APRÈS L'AGE FÉODAL : 
Avec votre production de
villageois au féodal, vous devriez être dans une très bonne situation. Mon but est d'utiliser mon avantage économique pour poser des forums à travers la carte pour boomer et passer l'âge impérial. Durant ceci, il est important de continuer d'affaiblir l'adversaire dans le but de complètement bouleverser son économie. Rechercher les meurtrières, la tour de garde et la flèche à poinçon vous sera d'une grande aide. L'ennemi va passer le plus clair de son temps de nettoyer ses mines d'or et de pierre de vos tours pendant que vous construisez votre économie. Un petit groupe de chevaliers peut être très suffisant pour détruire les béliers qui pourraient se montrer.

Bonne chance et have fun.

Bien que le principe d'un flush soit le même, il y a tellement de manières de le faire. Cet article décrit les actions de l'inventeur du flush, Gutter_rat. Cet Partie de démonstration n°1 montre une variante du flush original.

Article de gutter_rat, MFO

 

 

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