Blitz
Japonais
Souvenez-vous en : les
Japonais disposent de camps de bûcherons, de mineurs, et les moulins 50%
moins chers.
BUT DU
BLITZ JAPONAIS :
Vous devez atteindre le château avant 16 minutes tout en mettant la pression
sur l'ennemi très tôt dans la partie sans pour autant retarder le passage à
l'âge des châteaux. Cela affecterait beaucoup le stock de nourriture mais ce
sera en fait le stock de bois qui sera affecté, et le bois signifie des
archers. Utiliser des archers tard à l'âge féodal devrait faire 3 choses
:
- Prévenir une attaque aux châteaux
- Placer la bataille dans la ville de l'ennemi
- Vous donner un avantage économique et militaire
Mais pouvons-nous faire ces choses sans retarder le passage à l'âge des
châteaux ? Et comment minimiser les risques ?
La solution est de construire votre force
d'attaque une fois que vous avez cliqué l'upgrade à l'âge des châteaux, et
ainsi attaquer l'ennemi vers 14min 30 avec 3 - 5 archers.
LES PROBLÈMES POSSIBLES
:
- Les villageois peuvent abattre les archers. 8 villageois peuvent facilement
tuer 3 archers, même 5 archers peuvent être tués, mais avec des lourdes
pertes pour l'ennemi.
- L'ennemi construit une tour avec 8 villageois
- L'ennemi a construit des tirailleurs en prévision de votre attaque
- L'ennemi arrive à l'âge des châteaux très rapidement et produit des
chevaliers
La solution ?
- Lanciers
- Lanciers
- Lanciers
- Et encore des lanciers
Ajouter 2 - 3 lanciers vous donnera un bel
avantage. Ils peuvent :
- Former une mini barrière entre les archers et les villageois, donnant ainsi
du temps aux archers pour tuer les villageois
- Stopper la tour que construisent les villageois (5 unités peuvent
arreter une tour en train de se construire par 8 villageois mais 3 archers ne
peuvent pas)
- tuer facilement les tirailleurs ennemis. Pourquoi facilement ? Du à la
portée minimum des tirailleurs.
- protéger les archers des chevaliers
Mais il vous sera impossible d'incorporer des
lanciers à votre armée sans avoir construit une caserne près de l'ennemi, et vous en aurez pas les moyens, c'est pourquoi votre première et seule
caserne devra etre construite près de l'ennemi, AVANT de cliquer le féodal. Ce
qui signifie qu'il va vous falloir envoyer 2 péons assez tôt dans le jeu
(environ 8 minutes), mais cela va vous coûter de l'économie car vous perdez les
capacités de production de 2 villageois.
MARCHE À SUIVRE :
1) |
Lancez la production de 4 villageois en
utilisant les raccourcis claviers (H-C-C-C-C)
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2) |
Sur vos
3 villageois d'origine, 2 d'entre eux construisent une maison, le
dernier villageois et le scout se mettent à explorer jusqu'à avoir
trouvé des moutons.
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3) |
Quand
les moutons ont été trouvé, envoyez-les vers le forum et utiliser
un mouton, puis placez vos péons sur un mouton.
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4) |
Placez
un total de 6 villageois sur un mouton. Ensuite, vos 3 premiers
villageois dégusteront le deuxième mouton et les 3 derniers
villageois sur le troisième mouton.
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5) |
Faîtes
de même pour les moutons 4 et 5, puis tous les villageois sur le
mouton n°6. Vous devriez commencer à appâter le sanglier quand
vos villageois commencent à déguster le 6ème mouton.
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6) |
Le
villageois n°7 construit une maison, puis va aider le villageois
n°8 à construire le moulin.
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7) |
Quand
ils auront fini, ils iront rejoindre les villageois 9 et 10 sur les
baies.
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8) |
Le
villageois n°9 coupe un arbre près du forum.
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9) |
Le
villageois n°10 construit une maison, puis va compléter le camp de
bûcheron avec le villageois n°13. Une fois fini, les 2 péons vont
collecter du bois.
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10) |
Le
villageois n°14 va appâter un sanglier vers le forum, pendant que
celui-ci recherche le métier à tisser.
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11) |
Quand le
sanglier arrive au forum, tuez-le avec le villageois qui a servi
d'appât et les bergers.
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12) |
NE
COMMENCEZ PAS votre 7ème et 8ème mouton, réservez-les après
avoir fini le 1er sanglier
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13) |
Les
villageois 15 et 16 vont couper du bois (le péon n°16 construira
une maison).
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14) |
Le villageois 17 rejoindra vos chasseurs qui dégustent le sanglier.
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15) |
Le
villageois 18 construit un deuxième camp de bûcheron, et les
villageois 19 - 21 rejoindront le n°18 à votre deuxième source de
bois.
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16) |
La
villageois 22, qui construira une maison, et 23 seront vos
constructeurs de caserne et d'archerie, envoyez-les donc vers la
direction de l'ennemi.
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17) |
Dirigez
ces deux villageois vers le meilleur endroit possible pour
construire une caserne
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18) |
Le
villageois 24 construit une maison puis ira couper du bois à votre
2eme source de bois. Vous devriez être occupé avec le 2ème
sanglier maintenant)
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19) |
Le
villageois 25 construit un camp de mineur près de l'or, et
rejoindra les villageois 26 et 27 sur l'or, quand ce sera terminé.
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20) |
Cliquez
sur le bouton féodal vers les 10min 40, et vous arriverez au
féodal dans les 12min 50.
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21) |
Commencez
à construire des fermes avec 5 de vos chasseurs dès qu'il restera
50 de nourriture au sanglier.
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22) |
Les 3
autres chasseurs construiront des fermes dès que le sanglier est
fini.
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23) |
Construisez
une caserne et une maison avec vos 2 villageois partis vers
l'ennemi, et ce, AVANT d'atteindre le féodal
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24) |
Quand
vous atteignez le féodal, produisez 2 péons et mettez-les sur
l'or.
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25) |
Construisez
une archerie avec vos 2 constructeurs, et construisez une forge avec
2 bûcherons
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26) |
Commencez
à construire dès que votre stock d'or atteint 245 (gardez 200 d'or
pour la recherche de l'âge des châteaux).
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27) |
Quand
les 2 villageois ont fini, recherchez l'upgrade de l'âge des
châteaux.
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28) |
Construisez
2 fermes avec les péons qui ont fini les baies, et envoyer les deux
autres sur le bois
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29) |
Construisez
un total de 4 archers et 3 lanciers depuis vos 2 bâtiments près de
l'ennemi.
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30) |
Construisez
une tour sur l'or de votre ennemi, et envoyez-y 2 lanciers / archers
pour la protéger.
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31) |
Attaquez
dès que vous avez 3 archers, et concentrez votre force sur le bois
de l'ennemi.
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32) |
Recherchez
la hache à double tranchant, puis l'empennage, puis lamine d'or,
puis le harnais à cheval.
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33) |
Construisez
une écurie avec vos 2 constructeurs quand vous êtes à 50% de la
recherche de l'âge des châteaux.
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34) |
Quand
vous atteignez l'âge des châteaux, recherchez la brouette. Puis
produisez tous vos péons depuis votre forum d'origine.
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35) |
Créez 2
- 5 chevaliers et faites du "toucher et partir", en
faisant attention de bien les protéger dans lanciers avec vos
archers.
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36) |
Utiliser
le marché pour obtenir 100 de pierre afin de construire un forum
près de la base ennemi, ainsi qu'un atelier de siège et un
monastère.
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37) |
Détruisez
le forum ennemi dès que vous avez 3 béliers accompagnés de 4 - 6
chevaliers
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Un forum devrait être votre premier bâtiment
une fois l'âge des château atteint, quand vos 2 constructeurs sont assez
vulnérables, et vous avez besoin d'attaquer l'ennemi tout le temps, et non de
rester chez soi et de boomer. Les moines, mangonneaux, piquiers, chevaliers et
chameaux formeront votre armée à l'âge des châteaux, tandis que les
tirailleurs d'élite s'occuperont des archers ennemis. Vous devez pratiquer le
blitz japonais, l'expérimenter, progresser mais souvenez-vous que une armée
n'est jamais une armée sans au moins 5 béliers !
QUE FAIRE LORSQUE LES
CHOSES SE PASSENT MAL
?
- Abandonner :)
- Si vous avez seulement 6 moutons, attaquez directement le 2ème sanglier
après que le 1er soit fini, puis faîtes des fermes. Vous allez passez l'âge
des châteaux avec un retard de 10 - 20 secondes mais cette stratégie sera
toujours valable
- Si vous avez perdu vos 2 constructeurs :(, prenez un bûcheron et construisez
la caserne dans votre ville avant que le féodal soit atteint, et abandonner
votre rush féodal. Envoyez 2 nouveaux péons dès que vous avez cliqué le
château.
- Si vous avez perdu un villageois en appâtant le sanglier, recréez-en un que
vous enverrez sur la même ressource que votre péon mort collectait. Vous aurez
alors un retard de 25 secondes pour arriver à l'âge des châteaux.
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