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Blitz Japonais

 

Souvenez-vous en : les Japonais disposent de camps de bûcherons, de mineurs, et les moulins 50% moins chers.

BUT DU BLITZ JAPONAIS
Vous devez atteindre le château avant 16 minutes tout en mettant la pression sur l'ennemi très tôt dans la partie sans pour autant retarder le passage à l'âge des châteaux. Cela affecterait beaucoup le stock de nourriture mais ce sera en fait le stock de bois qui sera affecté, et le bois signifie des archers. Utiliser des archers tard à l'âge féodal devrait faire 3 choses : 
- Prévenir une attaque aux châteaux
- Placer la bataille dans la ville de l'ennemi
- Vous donner un avantage économique et militaire

Mais pouvons-nous faire ces choses sans retarder le passage à l'âge des châteaux ? Et comment minimiser les risques ?

La solution est de construire votre force d'attaque une fois que vous avez cliqué l'upgrade à l'âge des châteaux, et ainsi attaquer l'ennemi vers 14min 30 avec 3 - 5 archers.

LES PROBLÈMES POSSIBLES :  
- Les villageois peuvent abattre les archers. 8 villageois peuvent facilement tuer 3 archers, même 5 archers peuvent être tués, mais avec des lourdes pertes pour l'ennemi.
- L'ennemi construit une tour avec 8 villageois
- L'ennemi a construit des tirailleurs en prévision de votre attaque
- L'ennemi arrive à l'âge des châteaux très rapidement et produit des chevaliers

La solution ?
- Lanciers
- Lanciers
- Lanciers
- Et encore des lanciers

Ajouter 2 - 3 lanciers vous donnera un bel avantage. Ils peuvent
- Former une mini barrière entre les archers et les villageois, donnant ainsi du temps aux archers  pour tuer les villageois
- Stopper la tour que construisent les villageois (5 unités peuvent  arreter une tour en train de se construire par 8 villageois mais 3 archers ne peuvent pas)
- tuer facilement les tirailleurs ennemis. Pourquoi facilement ? Du à la portée minimum des tirailleurs.
- protéger les archers des chevaliers

Mais il vous sera impossible d'incorporer des lanciers à votre armée sans avoir construit une caserne près de l'ennemi, et vous en aurez pas les moyens, c'est pourquoi votre première et seule caserne devra etre construite près de l'ennemi, AVANT de cliquer le féodal. Ce qui signifie qu'il va vous falloir envoyer 2 péons assez tôt dans le jeu (environ 8 minutes), mais cela va vous coûter de l'économie car vous perdez les capacités de production de 2 villageois. 

 

MARCHE À SUIVRE :

 
1) Lancez la production de 4 villageois en utilisant les raccourcis claviers (H-C-C-C-C)
2) Sur vos 3 villageois d'origine, 2 d'entre eux construisent une maison, le dernier villageois et le scout se mettent à explorer jusqu'à avoir trouvé des moutons.
3) Quand les moutons ont été trouvé, envoyez-les vers le forum et utiliser un mouton, puis placez vos péons sur un mouton.
4) Placez un total de 6 villageois sur un mouton. Ensuite, vos 3 premiers villageois dégusteront le deuxième mouton et les 3 derniers villageois sur le troisième mouton. 
5) Faîtes de même pour les moutons 4 et 5, puis tous les villageois sur le mouton n°6. Vous devriez commencer à appâter le sanglier quand vos villageois commencent à déguster le 6ème mouton.
6) Le villageois n°7 construit une maison, puis va aider le villageois n°8 à construire le moulin.
7) Quand ils auront fini, ils iront rejoindre les villageois 9 et 10 sur les baies.
8) Le villageois n°9 coupe un arbre près du forum.
9) Le villageois n°10 construit une maison, puis va compléter le camp de bûcheron avec le villageois n°13. Une fois fini, les 2 péons vont collecter du bois.
10) Le villageois n°14 va appâter un sanglier vers le forum, pendant que celui-ci recherche le métier à tisser.
11) Quand le sanglier arrive au forum, tuez-le avec le villageois qui a servi d'appât et les bergers.
12) NE COMMENCEZ PAS votre 7ème et 8ème mouton, réservez-les après avoir fini le 1er sanglier
13) Les villageois 15 et 16 vont couper du bois (le péon n°16 construira une maison).
14) Le villageois 17 rejoindra vos chasseurs qui dégustent le sanglier.
15) Le villageois 18 construit un deuxième camp de bûcheron, et les villageois 19 - 21 rejoindront le n°18 à votre deuxième source de bois.
16) La villageois 22, qui construira une maison, et 23 seront vos constructeurs de caserne et d'archerie, envoyez-les donc vers la direction de l'ennemi.
17) Dirigez ces deux villageois vers le meilleur endroit possible pour construire une caserne
18) Le villageois 24 construit une maison puis ira couper du bois à votre 2eme source de bois. Vous devriez être occupé avec le 2ème sanglier maintenant)
19) Le villageois 25 construit un camp de mineur près de l'or, et rejoindra les villageois 26 et 27 sur l'or, quand ce sera terminé.
20) Cliquez sur le bouton féodal vers les 10min 40, et vous arriverez au féodal dans les 12min 50.
21) Commencez à construire des fermes avec 5 de vos chasseurs dès qu'il restera 50 de nourriture au sanglier.
22) Les 3 autres chasseurs construiront des fermes dès que le sanglier est fini.
23) Construisez une caserne et une maison avec vos 2 villageois partis vers l'ennemi, et ce, AVANT d'atteindre le féodal
24) Quand vous atteignez le féodal, produisez 2 péons et mettez-les sur l'or.
25) Construisez une archerie avec vos 2 constructeurs, et construisez une forge avec 2 bûcherons
26) Commencez à construire dès que votre stock d'or atteint 245 (gardez 200 d'or pour la recherche de l'âge des châteaux).
27) Quand les 2 villageois ont fini, recherchez l'upgrade de l'âge des châteaux.
28) Construisez 2 fermes avec les péons qui ont fini les baies, et envoyer les deux autres sur le bois
29) Construisez un total de 4 archers et 3 lanciers depuis vos 2 bâtiments près de l'ennemi.
30) Construisez une tour sur l'or de votre ennemi, et envoyez-y 2 lanciers / archers pour la protéger.
31) Attaquez dès que vous avez 3 archers, et concentrez votre force sur le bois de l'ennemi.
32) Recherchez la hache à double tranchant, puis l'empennage, puis lamine d'or, puis le harnais à cheval.
33) Construisez une écurie avec vos 2 constructeurs quand vous êtes à 50% de la recherche de l'âge des châteaux.
34) Quand vous atteignez l'âge des châteaux, recherchez la brouette. Puis produisez tous vos péons depuis votre forum d'origine.
35) Créez 2 - 5 chevaliers et faites du "toucher et partir", en faisant attention de bien les protéger dans lanciers avec vos archers.
36) Utiliser le marché pour obtenir 100 de pierre afin de construire un forum près de la base ennemi, ainsi qu'un atelier de siège et un monastère.
37) Détruisez le forum ennemi dès que vous avez 3 béliers accompagnés de 4 - 6 chevaliers
      

Un forum devrait être votre premier bâtiment une fois l'âge des château atteint, quand vos 2 constructeurs sont assez vulnérables, et vous avez besoin d'attaquer l'ennemi tout le temps, et non de rester chez soi et de boomer. Les moines, mangonneaux, piquiers, chevaliers et chameaux formeront votre armée à l'âge des châteaux, tandis que les tirailleurs d'élite s'occuperont des archers ennemis. Vous devez pratiquer le blitz japonais, l'expérimenter, progresser mais souvenez-vous que une armée n'est jamais une armée  sans au moins 5 béliers ! 

QUE FAIRE LORSQUE LES CHOSES SE PASSENT MAL
- Abandonner :)
- Si vous avez seulement 6 moutons, attaquez directement le 2ème sanglier  après que le 1er soit fini, puis faîtes des fermes. Vous allez passez l'âge des châteaux avec un retard de 10 - 20 secondes mais cette stratégie sera toujours valable
- Si vous avez perdu vos 2 constructeurs :(, prenez un bûcheron et construisez la caserne dans votre ville avant que le féodal soit atteint, et abandonner votre rush féodal. Envoyez 2 nouveaux péons dès que vous avez cliqué le château.
- Si vous avez perdu un villageois en appâtant le sanglier, recréez-en un que vous enverrez sur la même ressource que votre péon mort collectait. Vous aurez alors un retard de 25 secondes pour arriver à l'âge des châteaux.

 

 

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