Rush
de tours
par SuNdiN
Le vrai nom serait en fait 'Rush tours de
magie' car l'inventeur de cette stratégie n'est autre que Arch_Magi.
Le flush est maintenant devenu à part entière une étape dans les 1v1 arabia, devant les flushs de plus en plus lents (les passages sont maintenant de l'ordre des 10,30 le plus souvent) Arch_magi qui avait déja inventé le rush tour à l'époque
d'aok, a donc
tenté de récidiver avec ce qui est la tactique la plus culottée et la plus fun à faire sur un 1v1 arabia.
Ca consiste tout simplement en un passage très précoce à l'age féodal avec entre 18 et 20 péons (c'est à dire un passage entre 8,30 et 9,15), puis envoyer chez l'adversaire entre 8 et 10 péons pour mettre la pagaille dans son économie.
MARCHE A
SUIVRE :
Pop 19
Civilisation : mongols (ce sont les meilleurs pour ce type de stratégie)
1 : scout
2-7 : les bergers (au départ 2 construisent une maison, le troisième cherche les moutons)
8 : il construit la maison puis retourne aux moutons
9 : un bûcheron (cette stratégie ne demande en effet que très peu de
bois : un camp de mineur et un deuxième bâtiment qui sera le camp de bûcheron
et 3 maisons)
10 : va chasser le sanglier
11 : bois
12 : va chasser l'autre sanglier
13 : construit une maison et va au bois
14 : en cas de manque de bois le 14eme ira au bois sinon à la nourriture
15-Nourriture
16 : va construire le camp de mineur de pierre
17 : 18 nourriture
19 : pierre
Vous avez donc 18 villageois :
Répartition après avoir cliqué :
- 3 à la nourriture
- 3 à la pierre
- 2 au bois
- 10 péons chez l'ennemi
La répartition et le démarrage peuvent varier, il n'y aucun départ absolu ni de répartition à vous de choisir quelle vous va le mieux.
Vous arrivez donc en 8,50 chez l'ennemi avec vos 10 péons :
3 choix possibles pour poser les premières tours:
1-En plein dans son bois avec vos 10 péons, si l'adversaire a plus de péons et qu'il les gère bien vous etes mort.
2-faire deux tours l'une a coté de l'autre avec 5 péons sur chaque (ce qui me semble la meilleure solution), et si vous arrivez à les faire il n'y aura aucune riposte possible pour l'adversaire et sera obligé de se délocaliser.
3-Faire une tour eloigné pour protéger la prochaine et avancer de tours en tours.
IMPORTANT
:
Ne pas oublier car très important de murer les ressources après la délocalisation de votre adversaire.
Le suivre partout, et mettre des tours partout.
Murer éventuellement sa caserne et ses archeries.
Il faut quand même dire que cet exercice est seulement réservé aux joueurs très
expérimentés pourquoi?
1-Le départ est difficile, la moindre erreur est fatale.
2-Il faut vraiment être un as du scoutage pour retrouver l'ennemi, cette tactique est viable à long terme si vous le retrouvez tout le temps, le scout est la phase la plus importante dans cette
stratégie.
Exemple : la partie de Arch_magi vs kaiser_willhem (ce n'est pas le vrai mais un bon joueur
tout de même).
Partie
de démonstration n°1
Partie de démonstration n°2