FAQ
: Flush
1) Qu'est qu'un Flush ?
Flush = Féodal rUSH. Consiste à attaquer l'ennemi au féodal au moyen de
lanciers, archers et tours.
2) Vers combien de minutes doit-on flusher ?
De 9 min a 10,30 min
3) Si le gars d'en face passe aux châteaux, que doit-on faire ? Se précipiter à lancer le château ou retarder son passage aux châteaux en
créant des piquiers ?
Le problème, ce n'est pas que votre adversaire aura une armée plus
grande et plus puissante, c'est qu'il va pouvoir se développer beaucoup
plus rapidement grâce aux forums, on peut donc hésiter entre soit se
défendre avec des piquiers et tirailleurs, et ainsi retarder son passage,
soit se dépêcher mais on prend le risque de se prendre une attaque
mortelle. Il est préférable de se défendre avec des piquiers et tours.
Garnissez chaque tour (qui sont chez l'ennemi) avec au moins 3 archers et
mettez-y 1-2 lanciers à leur base.
4) Quelles sont les meilleures civs pour flusher ?
Les Mongols, Chinois, Mayas et Britanniques sont les civilisations les
plus utilisées et les plus adéquates pour flusher.
5) Si le gars d'en face flush aussi, que doit-on faire ?
Deux solutions :
- Se défendre en se murant, minant la pierre et en créant des
tirailleurs dans un premier temps, puis contre-attaquer.
- Ou attaquer tout de suite avec les 4 premiers archers.
Cela dépend de la civilisation et de la personnalité de chaque joueur.
6) Si le gars se met en défensive, comment le flusher ?
Si il a des tours partout, ce n'est même pas la peine d'essayer
d'attaquer, il faut alors rentrer à la maison et boomer tout en
produisant archers et tirailleurs. Si il a une défense juste faites
d'unités, on peut essayer de contourner sa ville et attaquer à un autre
endroit, feinter avec plusieurs groupes d'archers.
7) Vers quelles minutes doit-on passer au château après un flush ?
Il n'y a pas de temps référence, car tout dépend de l'intensité des
batailles au féodal, mais maintenant les temps sont de l'ordre des 27
minutes.
8) Une fois arrivé aux châteaux, que doit-on améliorer en priorité ?
La priorité, c'est d'améliorer les archers en fantassins à arc, ainsi
que l'armure d'archer et la flèche à poinçon à la forge. Il faut aussi
se servir de toutes ses ressources pour faire des forums et chevaliers. Il
est inutile d'améliorer les tours.
9) Combien de casernes d'archers doit-on construire ?
En général 2 casernes d'archers, puis ensuite la forge. Les upgrades
sont très très importants, dès qu'on a 100 de nourriture (et 50 d'or),
il faut les utiliser pour l'empennage (et ensuite l'armure d'archer). Si
on a un surtout de bois, on pourra construire d'autres casernes d'archers
de façon à raccourcir les distances.
10) Quand le bouton du féodal est cliqué, combien de bûcherons doit-on avoir, de mineurs d'or et pierre?
Si vous vous mettez en position de défense (20 péons, pop 21), 11
bûcherons, 3 mineurs d'or, 3 sur la nourriture et 3 constructeurs il vous
faut avoir. Mêm répartition si vous optez pour un flush coup de poing.
Un flush coup de poing (pop 20 max) consiste à construire tout de suite
une archerie et une tour chez l'ennemi avec 2-4 péons. Pour les flushs
traditionnels de 21 à 24 pop, reprendre la composition ci-dessus avec les
péons supplémentaires sur le bois ou l'or.
11) Au secours, j'ai raté mon offensive !
Deux solutions :
- Vous avez une économie faible mais vous pouvez être 100% offensif. Si
votre 1ère vague a échoué, attaquez avec une deuxième vague à un
autre endroit, mais c'est risqué vu votre faible économie.£
- Revenir chez soi et boomer en se protégeant avec archers et
tirailleurs.
Pour conclure, les grands joueurs diront que le flush,
c'est un peu de l'instinct !