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Guide des Espagnols
PREMIÈRE PARTIE Bonus des Espagnols - La forge ne coûte pas d’or La Forge ne coûte pas d’or : il s’agit du seul
bonus militaire des Espagnols, et elle est de qualité. Développer entièrement
la forge coûtera beaucoup d'or pour le joueur non-espagnol. Ne pas avoir à dépenser de
l’or signifie aux Espagnols que l’économie réalisée peut servir à
produire plus de chevaliers ou à acheter des technologies – coûteuses
en or – à l’âge des châteaux. Mieux, toujours à ce même âge,
l’armée espagnole – par conséquent plus importante par rapport aux
autres civilisations théoriquement – pourra être upgradée au maximum.
Si la nourriture manque, elle pourra être achetée au marché contre
l’or économisé. En fin de partie, ce bonus se révèlera redoutable
quand l’or manquera et la nourriture abondera, il servira à compléter
les upgrades des piquiers, tirailleurs et hussards. Le bonus de construction, quant à lui, est également un excellent bonus. Qui n'a jamais été ravi de voir ses bâtiments mis sur pied plus rapidement ? Un avantage plutôt décisif sur le champ de bataille. Ce bonus permettra aussi de mieux supporter l'oublie de maisons dans les premiers âges (en l'occurrence perdre moins de temps). Héritant du dernier bonus, les galions à canon deviennent, avec ceux des Turcs, les plus puissants du jeu. Ceux des Espagnols sont plus efficaces (boulet plus rapide et plus précis), ceux des Turcs vise la puissance (+2 de portée) et la robustesse (plus de points de vie) sans oublier le bonus d'équipe turc.
Bonus d’équipe - Le commerce rapporte + 33% d’or Soyons francs, il s’agit purement du meilleur bonus du
jeu. Les joueurs pourront remonter leur stock d’or en un rien de temps,
pas seulement grâce à l’apparition de la technologie Caravanes (qui
double la vitesse des charrettes) propre à Conquerors, mais également grâce
à ce bonus. Dans les 4v4, l’équipe qui possèdera un espagnol aura un
avantage évident et pourra se financer les unités les plus coûteuses,
comme les unités turques. Par ailleurs, une alliance Espagnols / Turcs
sera très redoutable.
Technologie unique - Suprématie : les péons ont +6 d’attaque et de défense,
+3 d’armure de protection et +40 points de vie. Là encore, les Espagnols détiennent probablement la
meilleure technologie unique du jeu. Le villageois est l’unité la plus
importante du jeu, sans elle il vous sera parfaitement impossible de vous développer,
la protection de vos péons sera donc votre priorité absolue. La TU
espagnole facilite énormément cette tâche, elle rend vos villageois
beaucoup plus résistants, même plus résistants qu’un fantassin à épée
longue. Cerise sur le gâteau, le coût d’achat de cette Technologie
Unique reste très abordable. Cette TU peut également être d’un grand
secours pour les joueurs qui sont inattentifs, dans le sens où ils
oublient de vérifier leur ville quand ils sont sur le champ de bataille.
Je vous laisse imaginer la réaction des joueurs non-espagnols si ils ne
s’aperçoivent pas que six hussards sont en train de décimer tous ses
villageois… - Conclusion sur l’achat de la TU Avec une excellente efficacité allié à un prix très
abordable, l’achat de cette TU est-elle nécessaire ? Sans hésiter,
je répondrais oui ! A rechercher le plus tôt possible une
fois l’âge impérial atteint. Arbre des technologies des Espagnols - Caserne - Archerie - Écurie - Atelier de siège - Monastère - Forge - Université - Port - Défense
Défaut des Espagnols Difficile de formuler un éventuel défaut aux Espagnols !
Disons juste que l’archerie est leur point faible, et encore, la présence
du canonnier et du conquistador suffit. Les Espagnols ne possèdent aucun
bonus de démarrage et leur bonus de construction ne servira pas beaucoup
aux deux premiers âges (sauf peut être pour les tours lors d’un flush),
de toute évidence ils sont faibles en début de partie. Conclusion général Avec une armée très riche et très variée, les Espagnols
sont de sérieux clients. Comme les Turcs, ils devront attendre le dernier
âge pour déployer toute leur force, leur bonus d’équipe les aidant à
atteindre cet âge. - En 1v1, ils se révèlent très faibles, notamment à
cause du manque de bonus de démarrage, et leur bonus de commerce ne leur
servira pas à grand chose. - En 2v2, c’est limite, mais jouable. Le partenaire des
Espagnols devra alors faire son maximum pour leur assurer la survie. - 3v3 et 4v4 : aucune crainte, les Espagnols sont un
judicieux choix. Le bonus d’équipe ravira non seulement eux, mais leurs
partenaires également, qui pourront se payer le luxe. DEUXIÈME PARTIE Partenaires des Espagnols Aztèques : une bonne association infanterie aztèque
/ cavalerie et unités de poudre espagnols, bien qu’ils furent des
ennemis légendaires. Britanniques : les Britanniques apporteront leurs
archers, les Espagnols leur variété. Une belle combinaison ! Byzantins : alliés aux capacités des Espagnols, ils
pourront couvrir toutes les possibilités du jeu. Celtes : la combinaison de la puissance de feu des
deux civilisations risque de faire mal ! Chinois : les Chinois peuvent s’occuper des deux
premiers âges et les Espagnols des deux derniers âges. Coréens : bannis de TC ! Espagnols : double puissance ! Francs : champions et unités de poudre espagnols pour
préparer le terrain et paladins francs pour les finitions. Goths : l’infanterie goth alliée à la puissance
espagnole peut donner de bons résultats. Huns : comme les goths, la cavalerie hunnique alliée
à la puissance espagnole peut être redoutable. Japonais : les arbres technologiques des deux
civilisations couvrent toutes les possibilités du jeu. Mayas : les Mayas utiliseront leurs archers et les
Espagnols le reste. Mongols : Comme les Chinois, les mongols peuvent
s’occuper des premiers âges tandis que les Espagnols s’occuperont
d’achever les adversaires dans le dernier âge. Perses : une puissance double, car les Perses et les
Espagnols sont spécialisés dans la cavalerie et les unités de poudre.
Toutefois les champions espagnols pourront venir en aide aux Perses. Sarrasins : les chameaux et l’archerie sarrasines
couplées aux paladins, champions et unités de poudre espagnols peut être
très dévastateur ! Teutons : les Espagnols peuvent nettoyer le terrain
pour ouvrir la voie aux chevaliers teutoniques. Turcs : une association invincible à l’âge impérial !
Vikings : les Vikings apporteront leur infanterie et
archers tandis que les Espagnols leur cavalerie et unités de poudre. Ennemis des Espagnols Aztèques : dans ce face à face, revivez cette
bataille historique dont vous connaissez l’issue :) Britanniques : avec la présence du tirailleur d’élite,
du paladin et du canon, les Espagnols n’ont pas de soucis à se faire. Byzantins : un sérieux client, sachant que l’arbre
des technologies byzantin est aussi riche que celui des Espagnols. Celtes : l’association unités de poudre – pour
l’infanterie celte – et canons de bombarde – pour ses armes de siège
– devrait suffire. Chinois : si les Chinois flushent, les Espagnols
risquent d’avoir quelques problèmes. Sinon troupes habituelles en
attaque, à savoir paladins, champions et unités de poudre. Coréens : bannis de TC ! Espagnols : il va falloir être le meilleur ! Francs : la cavalerie franque peut poser quelques
problèmes, une bonne utilisation de l’armada espagnole (hallebardiers
entre autres) est requis. Goths : fulls unités de poudre à l’avant, suivis
des paladins pour mettre les Goths hors-jeu Huns : comme les Goths, fulls hallebardiers avec les
troupes habituelles derrières. Mayas : beaucoup de tirailleurs, d’unités de poudre
et de cavalerie devrait suffire pour assurer la victoire. Mongols : à l’instar des Chinois, les Espagnols
redouteront leur flush. Troupes habituelles si le contre-flush est réussi. Perses : la combinaison paladins/canonniers perses
risquent de créer des problèmes. Une bonne utilisation de l’armée
espagnole est nécessaire. Sarrasins : les Sarrasins sont eux aussi un gros
morceau. Comme les Perses, les troupes devront être créées en fonction
de l’armée sarrasine. Vikings : paladins et unités de poudre devraient
suffire à déranger les Vikings. TROISIÈME PARTIE Les Espagnols d’âge en âge Âge sombre : le bonus de construction peut s’avérer
utile, notamment si le joueur oublie de construire une maison, cet oubli
est mieux amorcé. N’ayant aucun autre bonus, un démarrage normal est
conseillé. Âge féodal : le bonus de la forge entre en jeu mais
n’est pas utile vu que la nourriture est plutôt limitée dans cet âge.
Le bonus de construction peut aider les Espagnols dans les tours et
archeries, si un flush a été planifié. Âge des châteaux : le bonus de la forge devient très
important, il permettra aux Espagnols d’acheter non seulement des
upgrades, mais aussi de produire une armée plus puissante. Le bonus de
construction se révèle efficace pour surprendre l’adversaire. Âge impérial : la force espagnole peut être déployée
au maximum, ils sont les plus puissants avec les Turcs ! N’oublions
pas le bonus du galion à canon qui entre en jeu.
Stratégies que les Espagnols peuvent utiliser Flush : n’ayant aucun bonus, il serait difficile de
flusher avec les Espagnols. Néanmoins, le flush est possible,
l’adversaire serait alors totalement surpris, si tel est le cas, les deux
premiers bonus deviennent indispensables. Wash : Avec aucun bonus particulier, les Espagnols se
sont pas faits pour washer. Smush : un rush de missionnaires peut être envisagée,
dans ce cas là, les partenaires devront tributer de la pierre aux
Espagnols afin de financer le château. Inutile de préciser qu’un rush
de ce type est beaucoup plus efficace qu’un smush classique, notamment en
raison de la vitesse de déplacement des moines. Late Castle Attack : peut être envisagé, vu que
l’armée espagnole est plus importante et upgradée. Impérial express : dans 90% des cas, la stratégie
à appliquer. Au risque de me répéter, les Espagnols atteignent toute
leur force à l’âge impérial. Rush de péons : avec la Suprématie et les artificiers développées, cette stratégie (originale) consiste à attaquer l'ennemi aux moyens de péons. Ne sous-estimez pas cette stratégie, car elle peut faire très mal !
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