NEWS
CIVILISATIONS
UNITÉS
STRATÉGIES
ARTICLES DIVERS
DOWNLOAD
DIVERS
GLOSSAIRE
FORUM
LIVRE D'OR
LIENS
STAFF
 

 

Statistiques

 

Unités de caserne - unités d'archerieunités de cavalerie - unités de siège - unités navales - unités du château - civils - bâtiments - tours et murs

LEGENDE : 
VD =
Vitesse de Déplacement
PV = Points de Vie
A = Attaque
Ar = Armure de contact
AP = Armure de Perforation
P = Portée
RC = Raccourci Clavier
GA = Guerrier-Aigle
Bât. = Bâtiments
I = âge sombre
II = âge féodal
III = âge des châteaux
IV = âge impérial

Unités d'infanterie

Unité Temps de construc.

Coût 

Coût de recherche et temps Secondes entre chq. attaque VD Ligne de vision PV A Ar AP P Spécial Civs bonifiées Civs dépourvues RC Age
Milicien 21 s 60N, 20Or / 2.00 0.90 4 40 4 0 1 0

/

Az, Ce, Go, Ja, Vi / S I
Homme d'armes 21 s 60N, 20Or 100N, 40Or ;
40 s
2.00 0.90 4 45 6 0 1 0 +1 vs bâtiments
+2 vs GA
Az, Ce, Go, Ja, Vi / S II
Fantassin à épée longue 21 s 60N, 20Or 200N, 65Or ;
45 s
2.00 0.90 4 55 9 0 1 0 +2 vs bâtiments
+4 vs GA
Az, Ce, Go, Ja, Vi / S III
Fantassin à épée à deux mains 21s  60N, 20Or 300N, 100Or ;
1.10 min
2.00 0.90 5 60 11 0 1 0 +3 vs bâtiments
+6 vs GA
Az, Ce, Go, Ja, Vi Pe S IV
Champion 21 s 60N, 20Or 750N, 350Or ;
1.40 min
2.00 0.90 5 70 13 1 1 0 +3 vs bâtiments
+6 vs GA
Az, Ce, Go, Ja, Vi Hu, Ma, Pe S IV
Lancier 22 s 35N, 25B / 3.00 1.00 4 45 3 0 0 0 +15 vs unités montées (+7 vs chameaux, +3 vs cataphractes, +0 vs cataphractes d'élite)
+30 vs éléphants
+1 vs bâtiments
Az, By, Ce, Go, Ja, Vi / E II
Piquier 22 s 35N, 25B 215N, 90Or ;
45 s
3.00 1.00 4 55 4 0 0 0 +22 vs unités montées (+11 vs chameaux, +10 vs cataphractes, +6 vs cataphractes d'élite)
+47 vs éléphants
+1 vs bâtiments
Az, By, Ce, Go, Ja, Vi Tu E III
Hallebardier 22 s 35N, 25B 300N, 600Or ;
50 s
3.00 1.00 4 60 6 0 0 0 +32 vs unités montées (+16 vs chameaux, +20 vs cataphractes, +18 vs cataphractes d'élite)
+60 vs éléphants
+1 vs bâtiments
By, Ce, Go, Ja, Vi Az, Fr, Mo, Sa, Tu, Vi E IV
Guerrier-aigle 20 s 20N, 50Or / 2.00 1.10 6 50 7 0 2 0 6 de vision et 4 A à l'âge sombre et féodal
8 de vision, 7 A, +2 vs cavalerie, +8 vs moines, +3 vs siège et +6 vs béliers à l'âge des châteaux et impérial
Résistance à la conversion
Az Toutes les civs sauf Az, Ma G III
Guerrier-aigle d'élite 20 s 20N, 50Or 800N, 500Or ;
40 s
2.00 1.10 8 60 9 0 4 00 +10 vs moines, +8 vs cavalerie+5 vs siège, +5 vs béliers
Résistance à la conversion
Az Toutes les civs sauf Az, Ma G IV

Aztèques : infanterie crée 15% plus rapidement ; TU : +4 d'attaque.
Byzantins : lanciers, piquiers et hallebardiers coûtent 25% moins chers.
Celtes : l'infanterie se déplace 15% plus rapidement.
Goths : l'infanterie coûte moins chère au fil des âge ; bonus d'équipe : les casernes produisent 20% plus rapidement ; TU : l'infanterie est créée 50% plus rapidement.
Japonais : l'infanterie attaque plus rapidement au fil des âges.
Vikings : l'infanterie possède plus de PV au fil des âges.

    

Unités d'archers

Unité Temps de construc.

Coût 

Coût de recherche et temps Secondes entre chq. attaque VD Ligne de vision PV A Ar AP P Spécial Civs bonifiées Civs dépourvues RC Age
Archer 35 s 25B, 45Or / 2.07 0.96 6 30 4 0 0 4 / Br, Ma, Sa / A II
Fantassin à arc 27 s 25B, 45Or 125N, 75Or ;
35 s
2.07 0.96 7 35 5 0 0 5 / Br, Ma, Sa Es A III
Arbalétrier 27 s 25B, 45Or 350N, 300Or ; 
50 s
2.07 0.96 7 40 6 0 0 5 / Br, Ma, Sa Ce, Es, Fr, Go, Hu, Pe, Te, Tu A IV
Archer de cavalerie 34 s 40B, 70Or / 2.00 1.43 5 50 6 0 0 3 Bénéficie des lignes de sang, tactiques parthes, bague de pouce Hu, Mo, Sa Az, Ma C III
Archer de cavalerie lourde 34 s 40B, 70Or 900N, 500Or ;
50 s
2.00 1.43 6 60 7 1 0 4 Bénéficie des lignes de sang, tactiques parthes, bague de pouce Hu, Mo, Sa Az, Ma, Te, Vi C IV
Canonnier à main 34 s 45N, 50Or / 3.49 0.96 9 35 17 0 0 7 +10 vs infanterie
Nécessite la chimie
+2 vs béliers
pas de portée min.
Tu Az, Br, Ce, Ch, Hu, Ma, Mo, Vi E IV
Tirailleur 22 s 25N, 35B / 3.04 0.96 6 30 2 0 3 4 +3 vs archers
Portée min.=1
By / R II
Tirailleur d'élite 22 s 25N, 35B 250B, 160Or ;
50 s
3.04 0.96 7 35 3 0 4 5 +4 vs archers
Portée min.=1
By Tu R III

Britanniques : les archers à pied ont +1 de portée à l'âge des châteaux, +1 à l'âge impérial ; TU : les archers à pied ont +1 de portée ; Bonus d'équipe : les casernes d'archers produisent 20% plus rapidement.
Byzantins : les tirailleurs coûtent 25% moins chers.
Huns : les archers de cavalerie coûtent 25% moins chers à l'âge des châteaux et 30% moins chers à l'âge impérial.
Mayas : les archers coûtent moins chers au fil des âges.
Mongols : les archers de cavalerie tirent 20% plus rapidement.
Sarrasins : les archers à pied ont +1 vs les bâtiments ;  les archers de cavalerie ont +3 vs les bâtiments.

  

Unités d'écurie

Unité Temps de construc.

Coût 

Coût de recherche et temps Secondes entre chq. attaque VD Ligne de vision PV A Ar AP P Spécial Civs bonifiées Civs dépourvues RC Age
Cavalerie d'éclairage 30 s 80N / 2.04 1.50 4 45 3 0 2 0 +2 de vision par âge, 1.20 VD au I
+6 vs moines
Résistance à la conversion
Mo Az, Ma T II
Cavalerie légère 30 s 80N 150N, 50Or ;
45 s
2.04 1.50 4 60 7 0 2 0 +2 de vision par âge
+10 vs moines
Résistance à la conversion
Mo, Tu Az, Ma, Te T III
Hussard 30 s 80N 500N, 600Or ;
50 s
1.94 1.50 4 75 7 0 2 0 +2 de vision par âge
+12 vs moines
Résistance à la conversion
Mo, Tu Az, Br, Ch, Fr, Ja, Ma, Te, Vi T IV
Chevalier 30 s 60N, 75Or / 1.84 1.35 4 100 10 2 2 0 / Fr, Hu, Pe Az, Ma N III
Cavalier 30 s 60N, 75Or 300N, 300Or ;
1.40 min
1.84 1.35 4 120 12 2 2 0 / Fr, Hu, Pe Az, Ma, Sa N IV
Paladin 30 s 60N, 75Or 1300N, 750Or ;
2.50 min
1.94 1.35 5 160 14 2 3 0 / Fr, Hu, Pe Az, Br, Ch, Co, Go, Ja, Ma, Mo, Sa, Tu, Vi N IV
Chameau 29 s 55N, 60Or / 2.04 1.46 4 100 5 0 0 0 +10 vs unités montées et éléphants (pas les cataphractes)
+5 vs mamelouks
By, Sa Az, Br, Ce, Co, Es, Fr, Go, Hu, Ja, Ma, Te, Vi  C III
Chameau lourd 29 s 55N, 60Or 325N, 360Or ;
2.05 min
2.04 1.46 5 120 7 0 0 0 +18 vs unités montées et éléphants (pas les cataphractes)
+16 vs mamelouks
By, Sa Az, Br, Ce, Co, Es, Fr, Go, Hu, Ja, Ma, Te, Vi  C IV

Byzantins : les chameaux coûtent 25% moins chers
Francs : la cavalerie lourde a + 20% de PV
Huns : les écuries produisent 20% plus rapidement
Perses : la cavalerie lourde a +2 d'attaque vs les archers
Sarrasins : TU : les chameaux ont +30 PV

   

Unités de siège

Unité Temps de construc.

Coût 

Coût de recherche et temps Secondes entre chq. attaque VD Ligne de vision PV A Ar AP P Spécial Civs bonifiées Civs dépourvues RC Age
Mangonneau 46 s 160B, 135Or / 6.00 0.50 9 50 40 0 6 7 Zone de dégâts
+35 vs murs et bâtiments
Portée min. = 4
Ce, Co   A III
Onagre 46 s 160B, 135Or 800N, 500Or ;
1.15 min
6.00 0.50 10 60 50 0 7 8 Zone de dégâts
+45 vs murs et bâtiments
Portée min. = 4
Ce, Co Hu, Tu A IV
Onagre de siège 46 s 160B, 135Or 1450N, 1000Or ;
2.30 min
6.00 0.50 10 70 75 0 8 8 Zone de dégâts
+65 vs murs et bâtiments
Portée min. = 4
Ce, Co Br, By, Ch, Es, Fr, Go, Hu, Ja, Ma, Pe, Tu, Vi A IV
Scorpion 30 s 75B, 75Or / 3.60 0.65 9 40 12 0 6 7

+6 vs éléphants
+4 vs béliers
+1 vs treb déplié
+4 vs bâtiments
Portée min. = 1

Ce, Ch / N III
Scorpion lourd 30 s 75B, 75Or 1100B, 1000N ;
50 s
3.60 0.65 9 50 16 0 7 7

+8 vs éléphants
+5 vs béliers
+2 vs treb déplié
+4 vs bâtiments
Portée min. = 1

Ce, Ch Az, Br, By, Co, Es, Hu, Sa N IV
Bélier
(garnison : 4)
36 s 160B, 75Or / 5.00 0.5/ 0.75 3 175 2 0 180 0

+125/+165 vs murs et bât.
+150/+190 avec experts de siège
+40 vs siège
+0 d'armure

Ce / R III
Bélier renforcé
(garnison : 4)
36 s 160B, 75Or 300N, 250Or ;
50 s
5.00 0.5/
0.75
3 200 3 0 190 0 +150/+190 vs murs/bât.
+180/+220 avec experts de siège
+50 vs siège
+1 d'armure
Ce / R IV
Bélier de siège
(garnison : 6)
36 s 160B, 75Or 1000N, 8000Or ;
1.15 min
5.00 0.6/
1.00
3 270 4 0 195 0 +200/+260 vs murs et bât.
+240/+300 avec experts de siège
+65 vs siège
+2 d'armure
Ce Br, Co, Fr, Go, Ja, Te R IV
Canon de bombarde 56 s  225B, 225Or / 6.50 0.7 14 80 40 2 5 12 +120 vs mur/bât +160 vs tours
+20 vs siège
+40 vs navires
Portée min. = 5
Tu Az, Br, Ce, Ch, Hu, Ja, Ma, Mo, Vi C IV

Celtes : les armes de siège tirent 20% plus rapidement ; Bonus d'équipe : les ateliers de siège produisent 20% plus rapidement ; TU : les armes de siège ont + 50% de PV
Coréens : bonus d'équipe : les onagres ont +1 de portée ; TU : les onagres ont +2 de portée
Turcs : les canons de bombarde ont + 25% de PV ; Bonus d'équipe : les unités de poudre sont produites 20% plus rapidement ; TU : les canons de bombarde ont +2 de portée

 

Unités navales

Unité Temps de construc.

Coût 

Coût de recherche et temps Secondes entre chq. attaque VD Ligne de vision PV A Ar AP P Spécial Civs bonifiées Civs dépourvues RC Age
Bateau de pêche 40 s 75B / / 1.30 5 60 / 0 4 /

/

Ja / F I
Navire marchant 36 s 100B, 50Or / / 1.30 6 80 / 0 6 / 2.00 VD avec caravane Es / T II
Navire de transport 45 s 125B / / 1.40 5 100 / 4 8 / Capacité 5 (10 avec carénage, 20 avec cale sèche) Sa / P II
Galère 45 s 90B, 30Or / 3.04 1.43 7 120 6 0 6 5

8 vs navires
3 vs béliers
6 vs bâtiments

Ja, Sa, Vi / A II
Galère de guerre 36 s 90B, 30Or 230N, 100Or ;
50 s
3.04 1.43 8 135 7 0 6 6

9 vs navires
4 vs béliers
7 vs bâtiments

Ja, Sa, Vi / A III
Galion 36 s 90B, 30Or 315B, 400N ;
1.05 min
3.04 1.43 9 165 8 0 8 7

11 vs navires
4 vs béliers
8 vs bâtiments

Ja, Sa, Vi Az A IV
Navire d'incendie 36 s 75B, 45Or / 0.25 1.35 5 100 2 0 6 2

3 vs navires
2 vs bâtiments

By Vi R III
Navire d'incendie rapide 36 s 75B, 45Or 280B, 250Or ;
50 s
0.25 1.43 6 120 3 0 8 2 4 vs navires
3 vs bâtiments
Nécessite le galion
By Ce, Ch, Hu, Sa, Tu, Vi R IV
Navire de démolition 31 s 70B, 50Or / / 1.60 6 50 110 0 3 0 220 vs bât.
Armure de 3 vs navires
Ch, Vi   D III
Navire de démolition lourd 31 s 70B, 50Or 200B, 300Or ;
50 s
/ 1.60 5 60 140 0 5 0 280 vs bât.
Armure de 5 vs navires
Nécessite le galion
Ch, Vi Az, Co, Ja D IV
Galion à canon 46 s 200B, 150Or 500B, 400N ;
50 s
10 1.10 15 120 35 0 6 13 +200 vs bâtiments
+40 vs siège
Nécessite chimie
Es, Tu, Vi Az, Br, Ma C IV
Galion à canon d'élite 46 s 200B, 150Or 525B, 500Or ;
30 s
10 1.10 17 150 45 0 8 15 +275 vs bâtiments
+40 vs siège
Es, Tu, Vi Az, Br, Ce, Ch, Co, Fr, Go, Hu, Ma, Te  C IV
Drakkar 41 s 80B, 40Or / 3.34 1.50 8 130 7 0 6 6 9 vs navires
4 vs béliers
7 vs bâtiments
4 flèches(7-1-1-1)
/ Toutes les civs sauf Vi L III
Drakkar d'élite 41 s 80B, 40Or 750N, 475Or ;
1.00 min
3.34 1.54 9 160 8 0 8 7 11 vs navires
4 vs béliers
8 vs bâtiments
4 flèches(8-1-1-1)
/ Toutes les civs sauf Vi L IV
Bateau tortue 50 s 200B, 200Or / 6.04 1.10 8 200 50 6 5 6 / / Toutes les civs sauf Co S III
Bateau tortue d'élite 50 s 200B, 200Or 1000N, 800Or ;
1.05 min
6.04 1.10 8 300 50 8 6 6 / / Toutes les civs sauf Co S IV

Byzantins : les navires d'incendie ont + 20% d'attaque
Chinois : les navires de démolition ont + 50% de PV
Espagnols : les galions à canon ont d'office la balistique et tirent plus rapidement
Japonais : les galions ont + 50% de vision
Sarrasins : les galions tirent 20% plus rapidement
Turcs : les galions à canon ont + 25% de PV ; TU : les galions à canon ont +2 de portée
Vikings : les navires coûtent 20% moins chers

  

  Suite >>>

 

 

Infanterie
Cavalerie
Archers
Armes de siège
Navires
Civils

Unités uniques

Les contre-unités
La pompe-unité
Statistiques
Statistiques (suite)

   

TC WORLD RECRUTE !
- Plus d'infos
   
DERNIERS ARTICLES
- FAQ : Flush
- Rush de tours
- Récapitulatif civs
- Les Huns en DM
- Résumé des civs
- Statistiques unités
- Bugs de TC
- Raccourcis claviers
- Cheats codes
   
DERNIERS TÉLÉCHARGEMENTS
- ES@Shipwreck
- ES@Unknow
- ES@Sherwood
- Parties enregistrées Spotlight MFO
   

 
Quel est le meilleur champion (upgradés à fond) du
Champion goth
Champion viking
Champion japonais
Champion celte
Champion aztèque


     

COMMENTAIRES

Pseudonyme
  
Commentaire


 
 

PARTENAIRES

Clan des LDC

 

 

 

Copyright ©2000-2001 - TC World - Tous droits réservés - Version 2.1
Site  réalisé avec Microsoft FrontPage 2000 et PHP
Age of Empires 2 : the Conquerors Expansion est un produit d'Ensemble Studios