UNITÉ |
BONUS |
DESCRIPTION |
COÛT |
CIVS
BONIFIES |
AGE DISPONIBLE
|
 |
/ |
Toutes
les civilisations (sauf les Aztèques et mayas) commencent la partie avec
un scout. Il est tout juste bon à visiter la carte, puisqu'il est
très faible sur le champ de bataille. |
80N |
Mo,
Hu |
II |
 |
/ |
La
cavalerie légère est l'amélioration du scout (ou cavalerie
d'éclairage) avec +15 pts de vie. |
80N |
Mo,
Hu |
III |
 |
/ |
Le
hussard est l'upgrade de la cavalerie légère, avec +15 pts de vie,
et une cadence d'attaque plus rapide. |
80N |
Mo,
Hu |
IV |
 |
/ |
Le
chevalier est efficace contre presque toutes les unités du jeu, à
l'exception de la famille des piquiers et des chameaux, auquel il est
très allergique. |
60N, 75Or |
Fr,
Hu, Pe, |
III |
 |
/ |
Le
cavalier est l'amélioration du chevalier, avec +20 pts de vie et +2
d'attaque. |
60N, 75Or |
Fr,
Hu, Pe |
IV |
 |
/ |
Le
paladin est l'upgrade du cavalier, avec +40 pts de vie, +2 d'attaque
et +1 de protection de perçage. |
60N, 75Or |
Fr,
Hu, Pe |
IV |
 |
+10 vs cavalerie, archers de
cavalerie et éléphants |
Le
chameau est, comme la famille des piquiers, une anti-unité contre la
cavalerie lourde et les archers de cavalerie. Toutefois, il est faible
face à la plupart des unités du jeu, du fait de son attaque, qui est de
5. |
55N, 60Or |
By |
III |
 |
+18 vs cavalerie, archers de cavalerie et éléphants |
Le
chameau lourd est l'amélioration du chameau, avec +20 pts de vie, +2
d'attaque et +8 de bonus d'attaque. |
55N, 60Or |
By |
IV |
Byzantins
: chameaux 25% moins chers
Francs :
+ 25%
de points de vie pour la cavalerie lourde
Huns : la
cavalerie se crée 20% plus rapidement
Mongols :
+2 de
vision pour la cavalerie d'éclairage, cavalerie légère et hussard, + 30% de
points de vie pour la cavalerie légère et hussard.
Perses :
cavalerie lourde +2 d'attaque contre les archers
Sarrasins : Technologie
Unique : les chameaux ont + 30 points de vie
|
|