UNITÉ |
BONUS
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DESCRIPTION |
VERSION
D'ÉLITE |
COÛT |
CIVILISATION |
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+10
vs infanterie (simple et élite) |
En
plus d'avoir une puissante attaque (21), le guerrier-jaguar est fortement
bonifié contre l'infanterie. |
+25
pts de vie, +2 d'attaque et +1 d'armure
Upgrade :
1000 N, 500 Or |
60 N, 30 Or |
Aztèques |
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/ |
Avec
12 de portée au maximum, le fantassin à arc long est le plus puissant
archer du jeu. Il est très redoutable en groupe mais est faible contre la
cavalerie lourde, tirailleurs et onagres.. |
+5
pts de vie, +1 d'attaque, d'armure de perforation et
de portée
Upgrade : 850
N, 850 Or |
35 B, 45 Or |
Britanniques |
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+9
vs
infanterie
+12 vs infanterie (élite)
|
Le
cataphracte est bonifié contre l'infanterie, lanciers, piquiers et
hallebardiers compris. Ces dernier sont efficaces contre le cataphracte,
mais aussi vice-versa. |
+40
pts de vie et +3 d'attaque
Upgrade :
1600 N, 800 Or |
75 N, 70 Or |
Byzantins |
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+ 2
vs bâtiments
+ 3 vs bâtiments (élite)
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Le
guerrier de guède a 2 avantages : sa vitesse, utile pour contrer les
archers, et son coût, qui est très économique. |
+15
pts de vie et +5 d'attaque
Upgrade :
1000 N, 800 Or |
65 N, 25 Or |
Celtes |
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/ |
Le
Chu ko nu a la particularité de tirer plusieurs flèches en une seule
fois, mais comme tous les archers, il est allergique à la cavalerie
lourde, tirailleurs et onagres, pour ne citer que ça. |
+5
pts de vie
Upgrade :
760 N, 760 Or |
40 B, 35 Or |
Chinois |
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/ |
Le
chariot de guerre est très efficace - quand il est en groupe - contre
l'infanterie, archers, siège et moines. Sa seule contre-unité est la
cavalerie lourde. |
+50
pts de vie, +1 d'armure de perforation et +1 de portée
Upgrade :
1000 B, 800 Or |
80 B, 60 Or |
Coréens |
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/ |
Malheureusement
le bateau-tortue a plus de défauts que de qualité, à commencer par son
coût, qui est exorbitant, et de sa lenteur de déplacement et de temps de
création. |
+100
pts de vie, +2 d'armure et +1 d'armure de perforation
Upgrade :
1000 N, 800 Or |
200 B, 200 Or |
Coréens |
/ |
/
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Le
conquistador est une unité de poudre montée, qui est efficace contre
presque toutes les unités du jeu, à l'exception des tirailleurs,
chameaux, piquiers et onagres. Il est classé comme étant un archer de
cavalerie. |
+15
pts de vie et +2 d'attaque
Upgrade :
1200 N, 600 Or |
60 N, 70 Or |
Espagnols |
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/
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Le
missionnaire est un moine sur cheval, mais privilégie la vitesse au
détriment de la portée, contrairement au moine lui-même. Note : il est
construit au monastère et est disponible que seulement après la
construction d'un château. |
/ |
100 Or |
Espagnols |
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+1 vs bâtiments
+2 vs bâtiments (élite)
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Le
lanceur de hache est l'escorte idéal des paladins francs. Grâce à sa
portée, il pourra facilement se débarrasser des hallebardiers ouvrant la
voie aux paladins. Son faible coût est un autre avantage. |
+10
pts de vie, +1 d'attaque et +1 de portée
Upgrade :
1000 N, 850 Or |
55 N, 25 Or |
Francs |
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+4 vs archers
+10 vs archers (élite)
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L'huskarl
est l'arme de prédilection contre les archers. Doté d'une forte armure
de perforation et d'un bonus contre les archers, il est l'une des unités
les plus
efficaces du jeu pour contrer ces derniers. |
+10
pts de vie, +2 d'attaque et +2 d'armure de perforation
Upgrade :
1200 N, 550 Or |
80 N, 40 Or |
Goths |
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+8 vs bâtiments
+10 vs bâtiments (élite)
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Le
Tarkan a la particularité d'être bonifié contre les bâtiments, ce qui
compensera en partie la faible puissance de feu des Huns. |
+60
pts de vie, +4 d'attaque et +1 d'armure de perforation
Upgrade :
1000 N, 500 Or |
60 N, 60 Or |
Huns |
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+10 vs Unités uniques
+12 vs Unités uniques (élite)
|
Le
Samourai est efficace contre quasiment toutes les unités du jeu, en
particulier contre les Unités uniques, auquel il est très fortement
bonifié. |
+20
pts de vie et +4 d'attaque
Upgrade : 950
N, 875 Or |
60 N, 30 Or |
Japonais |
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/
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L'archer
plumé hérite du bonus de coût des Mayas, même si il est plus cher que
le fantassin à arc long, il est plus meurtrier que ce dernier, notamment
grâce à son armure de perforation. |
+15
pts de vie, +1 d'armure de perforation et +1 de portée
Upgrade :
1000 B, 500 N |
46 B, 46 Or |
Mayas |
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+3 vs armes de siège
+5 vs armes de siège
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Dans
TC, le Mangudaï (et les archers de cavalerie) a été amélioré, il tire
plus rapidement, est construit plus rapidement et peut profiter des Lignes
de sang, Tactiques Parthes et Bague de pouce, faisant du Mangudai une UU
meurtrière. |
+2
d'attaque et +1 d'armure
Upgrade :
110 N, 675 Or |
55 B, 65 Or |
Mongols |
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+7 vs bâtiments
+10 vs bâtiments (élite)
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L'éléphant
de guerre est une redoutable machine de guerre, qui terrasse toutes les
unités du jeu, sauf peut être les moines. Malheureusement il a quelques
défauts : son coût en nourriture, très cher, et sa vulnérabilité aux
moines / hallebardiers et chameaux. |
+150
pts de vie, +5 d'attaque et +1 d'armure de perforation
Upgrade :
1600 N, 1200 Or |
200 N, 75 Or |
Perses |
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+9 vs cavalerie
+12 vs cavalerie(élite)
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Le
Mamelouk, comme les chameaux et hallebardiers, excelle lorsqu'il
s'agit de contrer de la cavalerie. Malheureusement son coût en or reste
très cher, et comme toutes les unités montées, il est faible face aux
pikes et chameaux. |
+15
pts de vie, +3 d'attaque et +1 d'armure
Upgrade :
600 N, 500 Or |
55 N, 85 Or |
Sarrasins |
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+4 vs bâtiments (simple et élite)
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Le
chevalier teutonique est le plus robuste
fantassin du jeu, grâce à sa terrible armure de 13, il faut 2 paladins
pour le terrasser. Mais sa lenteur le handicape beaucoup, il est donc
faible face aux archers en nombre. |
+30
pts de vie, +5 d'attaque et +5 d'armure
Upgrade :
1200 N, 600 Or |
85 N, 40 Or |
Teutons |
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+2 vs béliers
+3 vs béliers (élite)
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Le
janissaire est efficace contre presque toutes les unités du jeu, à
l'exception des tirailleurs et archers, principalement à cause de sa
cadence de tir, qui est lente. |
+6
pts de vie, +5 d'attaque et +1 d'armure
Upgrade : 850
N, 750 Or |
60 N, 55 Or |
Turcs |
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+2 vs bâtiments
+3 vs bâtiments (élite)
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Le
fou de guerre a fortement été amélioré dans Conquerors, il se
soigne plus vite, et avec la TU viking, sa vitesse de régénération est
quadruplée ! |
+15
pts de vie, +5 d'attaque et +2 d'armure de perforation
Upgrade :
1300 N, 550 Or |
65 N, 25 Or |
Vikings |
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+2 vs bâtiments
+3 vs bâtiments (élite)
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Le
drakkar, seconde unité unique des Vikings, est tout simplement le
plus puissant navire du jeu. A l'instar du Chu ko nu, il tire plusieurs flèches,
ce qui le rend dévastateur. A noter qu'il est affecté par le bonus
vikings et qu'il est nécessaire de construire un château avant de
pouvoir en créer. |
+30
pts de vie, +1 d'attaque, +2 d'armure de perforation et +1 de portée
Upgrade :
750 N, 450 Or |
100 B, 50 Or |
Vikings |