NEWS
CIVILISATIONS
UNITÉS
STRATÉGIES
ARTICLES DIVERS
DOWNLOAD
DIVERS
GLOSSAIRE
FORUM
LIVRE D'OR
LIENS
STAFF
 

Les Sarrasins

BONUS DES SARRASINS
Les taxes de commerce sont de seulement 5%
Les galères attaquent 20% plus rapidement
Les archers de cavalerie ont + 3 contre les bâtiments
Les navires de transports ont le double de points de vie et de capacité de transport
Dans The Conquerors, il faudra plus souvent jongler avec les ressources dans le marché afin d’acquérir la précieuse ressource qu’est la pierre, ou l'or, ressource principale des Sarrasins. Ces derniers peuvent échanger moins de ressources pour en obtenir plus. Quant aux galères sarrasines, elles attaquent 20% plus rapidement, les faisant des galères les plus puissantes du jeu. Les navires de transport ont le double de points de vie et de capacité de transport, ce qui facilite beaucoup les débarquements, qui sont fréquents sur, par exemple, îles partenaires. Enfin, les archers de cavalerie, qui font leur grand retour à The Conquerors, héritent d’une bonus de + 3 contre les bâtiments, ce qui les rends plus attractifs. A noter qu’ils bénéficient de toutes les technologies les affectant.
    
BONUS D'ÉQUIPE
Les archers à pied ont + 1 d’attaque contre les bâtiments
A l’instar des archers de cavalerie sarrasins, les archers à pied bénéficient d’un bonus de + 1 contre les bâtiments. Bonus d’équipe pas vraiment décisif.
  
UNITÉ UNIQUE
Mamelouk
Le mamelouk est une unité montée lançant des sabres et qui est la peste de toutes les autres unités montées, mais comme eux, ils sont faibles face aux hallebardiers et chameaux.
    
TECHNOLOGIE UNIQUE
Fanatisme : + 30 points de vie aux mamelouks et chameaux
Coût : 750 N, 800 Or
Un chameau lourd peut avoir 170 points de vie si il est upgradé par les Lignes de sang et par cette Technologie Unique, autant le dire, les paladins devront absolument éviter cette unité si ils veulent survivre. Le mamelouk a également un meilleur rapport prix / points de vie.

HISTORIQUE : la rapidité et la foi absolue en la destinée constituaient les deux grandes forces des fameuses armées musulmanes. Leurs fortes croyances religieuses venaient à bout des craintes naturelles des guerriers, leur donnant un sentiment d'être invincibles, avec lequel leurs ennemis rivalisaient rarement. C'est pourquoi ces armées ont accompli des exploits démesurés par rapport à leur taille et leur équipement.

  
ARBRE DES TECHNOLOGIES
+ Archerie complète
+ Caserne et écurie bien garnies
+ Puissant siège et excellente flotte
+ Puissants moines
- N’ont pas le cavalier (et paladin)
APPORT DE THE CONQUERORS
Ont la bague de pouce et les Tactiques Parthes
N’ont pas le hallebardier et le guerrier-aigle
Ont le hussard et les Lignes de sang
Ont les 3 nouvelles technologies du monastère
Ont le pétard
Ont la caravane

Les Sarrasins aligneront des chameaux et des mamelouks surpuissants, couplés à des archers de cavalerie et accompagnés de leur siège et de trébuchets upgradables par les experts de siège, le tout enrobés de moines. Ils sont également excellent sur la mer, leurs 2 bonus rendent la marine sarrasine redoutable.

     

NOTATION

Légende

Archerie : 20 / 20
Absent(s) : /

Caserne : 18.75 / 20
Absent(s) : hallebardier

Écurie : 17.5 / 20
Absent(s) : cavalier et paladin

Port : 17.3 / 20
Absent(s) : navire d’incendie rapide et constructeur de navire 

Défense : 16.3 / 20
Absent(s) : tour de bombarde et flèches de feu

Monastère : 20 / 20
Absent(s) : /

Siège :  18 / 20
Absent(s) : scorpion lourd

Université :  15.5 / 20
Absent(s) : flèches de feu et architecture

Économie :  15 / 20
Absent(s) : forage de pierre, guildes et alternance des cultures

   

HISTORIQUE DES SARRASINS

La dénomination de Sarrasin désignait initialement les peuples nomades du désert dans une zone qui s'étendait de la Syrie actuelle à l'Arabie Saoudite. Dans un usage plus large, le terme désigne les Arabes du Moyen Age. Ces nomades du désert sont apparus soudainement au VIIème siècle et fondèrent un vaste empire en l'espace d'un siècle et demi. Leur soif de conquêtes était alimentée par une foi et un zèle ardents. Se conformant aux enseignements du prophète Mahomet, leur intention était de changer le paysage politique et religieux de la planète entière.

En 613, le prophète Mahomet prêchait une nouvelle religion appelée Islam. Largement ignoré dans sa ville natale de La Mecque, il se replia sur Médine où il fonda une solide communauté de disciples. Il retourna ensuite à La Mecque qu'il prit d'assaut. Après sa mort en 632, ses enseignements furent réunis pour constituer le Coran, le livre sacré de l'Islam. En 634, ses disciples commençaient la Djihad ou Guerre Sainte. En cinq ans, ils avaient envahi l'Egypte, la Palestine et la Syrie. Leur tolérance à l'égard des Juifs et des Chrétiens facilita leur conquête car ces peuples avaient déjà subi un certain nombre de persécutions sous le règne des Byzantins. 

Durant les soixante années qui suivirent, les régions qui s'étendaient de l'Afrique du Nord vers l'ouest et de la Perse vers l'est tombèrent aux mains de l'Islam. Au début du VIIIème siècle, les Sarrasins de Tanger envahirent la péninsule ibérique et vainquirent le royaume des Wisigoths établi après la chute de Rome. Ils prirent l'Asie Mineure aux Byzantins, et tentèrent de s'emparer de Constantinople par une double attaque terrestre et maritime. Les murs fortifiés de la cité déconcertèrent les attaquants terrestres et la flotte Sarrasine fut vaincue. En Occident, le roi des Francs Charles Martel contra l'invasion des Sarrasins en France en 732 à Poitiers.

Déjouées à l'ouest, les forces de l'Islam se tournèrent vers l'Orient. En 750, elles avaient atteint le fleuve de l'Indus et poussèrent vers le nord au-delà de l'Inde, pénétrant l'Asie centrale jusqu'aux frontières de la Chine.

En 656, le monde musulman fut secoué par une guerre civile entre deux clans arabes, les Sunnites et les Shiites. Ces deux communautés divergeaient sur plusieurs points, notamment sur la question du choix du calife et de l'interprétation du Coran. Ces soixante années de guerre civile eurent pour conséquence de morceler l'état islamique en une multitude de royaumes, certains gouvernés par les Sunnites (la péninsule ibérique) et d'autres par les Shiites (Egypte et Iraq actuel). Les nouveaux états musulmans agirent par la suite de façon indépendante.

L'Espagne musulmane devint l'un des états les plus puissants d'Europe au début du Moyen Age. Les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens vivaient ensemble dans une relative harmonie. Les influences multiples de cette société pluri-éthnique donnèrent naissance à une culture extrêmement riche et variée. On assista à l'épanouissement de l'art, de l'architecture et des sciences. En l'an 1000, l'Espagne musulmane était divisée en clans rivaux. Cette guerre civile facilita la longue reconquête de la péninsule (la Reconquista) par les états Chrétiens naissants de Castille et d'Aragon qui s'acheva en 1492.

L'Asie Mineure et le Moyen Orient furent conquis par les Turcs musulmans au début du XIème siècle. Répondant à l'appel d'aide des Byzantins, des croisades furent organisées par les Européens pour reprendre la Palestine aux Turcs. Les états musulmans indépendants dans cette région perdirent la Palestine et la côte est de la Méditerranée au cours de la première croisade. Vers la fin du XIIème siècle, le grand chef Sarrasin Saladin réussit à unifier l'Egypte, la Syrie et des états de taille moins importante et reprit Jérusalem. 

Les états musulmans restèrent indépendants bien après la fin du Moyen Âge, et finirent par évoluer vers les états arabes modernes du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord. Ils traversèrent toutefois une phase de récession économique, lorsque les Européens créèrent leurs propres routes commerciales en direction de l'Asie au XVème et XVIème siècles.

 

 

Aztèques
Britanniques
Byzantins
Celtes
Chinois
Coréens
Espagnols
Francs
Goths
Huns
Japonais
Mayas
Mongols
Perses
Sarrasins
Teutons
Turcs
Vikings
Récapitulatif des civs n°1
Récapitulatif des civs n°2
Résumé
TC WORLD RECRUTE !
- Plus d'infos
   
DERNIERS ARTICLES
- FAQ : Flush
- Rush de tours
- Récapitulatif civs
- Les Huns en DM
- Résumé des civs
- Statistiques unités
- Bugs de TC
- Raccourcis claviers
- Cheats codes
   
DERNIERS TÉLÉCHARGEMENTS
- ES@Shipwreck
- ES@Unknow
- ES@Sherwood
- Parties enregistrées Spotlight MFO
   

 
Quel est le meilleur champion (upgradés à fond) du
Champion goth
Champion viking
Champion japonais
Champion celte
Champion aztèque


     

COMMENTAIRES

Pseudonyme
  
Commentaire


 
 

PARTENAIRES

Clan des LDC

 

 

Copyright ©2000-2001 - TC World - Tous droits réservés - Version 2.1
Site  réalisé avec Microsoft FrontPage 2000 et PHP
Age of Empires 2 : the Conquerors Expansion est un produit d'Ensemble Studios